tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post8370494976717359757..comments2024-03-23T14:30:20.668+01:00Comments on Adscriptor: Facebook : anatomie d'un article fragileJean-Marie Le Rayhttp://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comBlogger9125tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-66243359012825123262008-04-23T01:03:00.000+02:002008-04-23T01:03:00.000+02:00Bon l'article ne casse pas des briques c'est clair...Bon l'article ne casse pas des briques c'est clair mais d'une autre côté ça ne veut pas dire que l'opinion soit erronée. Simplement on aimerait des arguments plus précis, je suis d'accord. <BR/><BR/>Je relève personnellement que quand on parle de survalorisation de Facebook ça pose problème car Facebook n'est justement pas valorisé et que les fameux milliards proviennent justement d'une erreur d'interprétation émise et relayée par la presse. Ce qui me laisse moi aussi assez stupéfait. <BR/><BR/>Pour le reste ne confondont pas la popularité de Facebook avec la question de sa monétisation, loin d'être résolue. C'est bien ça que je creuserais.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-65712902709267837402007-10-17T18:53:00.000+02:002007-10-17T18:53:00.000+02:00Merci Jean-Marie, pour la rectitude de cette criti...Merci Jean-Marie, pour la rectitude de cette critique ;)<BR/>J'ai découvert cette dernière car j'avais été assez perplexe à sa lecture (dans la version papier).<BR/>Je me suis fait un authentique plaisir à pointer vers votre analyse dans mon billet de ce jour ...<BR/><BR/>StéphaneAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-72166729941451991082007-10-17T14:12:00.000+02:002007-10-17T14:12:00.000+02:00merci pour le coup de gueule... j'ai ressenti la m...merci pour le coup de gueule... j'ai ressenti la même chose en le lisant.<BR/>sur votre conclusion, il n'y a qu'à voir les difficultés de la PQN et de la PQR... à "torcher" des papiers sans intérêt autre que de bourrer des pages, à employer des "journalistes" qui n'ont que la culture du média, apprise dans leur école, et non plus la culture de leur domaine (éco, social et plus encore technique), les titres de presse vont continuer à fléchir... m'enfin, je dis ça, je dis rien..Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-39850503480593960652007-10-15T16:33:00.000+02:002007-10-15T16:33:00.000+02:00C'est un vrai torchon je vous l'accorde ! Mais bon...C'est un vrai torchon je vous l'accorde ! <BR/>Mais bon, si vous avez achetez la revenue Capital de ce mois ci je crois, il parle de Facebook aussi mais via les "fils de ministre" etc... donc en gros pour dire que c'est des fils de riche qui sont sur facebook (on en reviens au Prada).<BR/><BR/>le souci est simple selon moi, rue89 a fait un trés bon article sur Facebook durant l'été et trés instructif, mais Les Echos je pense que c'est uniquement par dégout.<BR/><BR/>En plus Dailymotion est né avant Youtube, donc le niveau est pas trés élevé coté informations et en plus ce que je pense c'est que les journalistes sont dépassés par Internet.<BR/><BR/>Et on en reviens au même problème de Blogger/Journalistes, car là à la lecture (celle de votre blog est quand meme plus marrante avec les commentaires) on comprend bien que c'est le chef qui a vu que son fiston était sur Facebook et qui a demandé a son journaiste de faire un article sur ce "machin qui sert a rien de toute manière hormis crée des groupes à la noix".<BR/><BR/>Consternant et surtout comme le dis tubbydev, c'est les patrons qui lisent les echos, donc si Facebook c'est caca, ben ils vont pas investir dans ses projets là et encore une fois on va se taper des sites Made in USA qu'on aurait pu faire nous même.MarcLhttps://www.blogger.com/profile/00326865400471150636noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-79537175654769983202007-10-15T01:17:00.000+02:002007-10-15T01:17:00.000+02:00Merci Jean-Marie,j'ai kiffé grave. Aaaah, le coup ...Merci Jean-Marie,<BR/>j'ai kiffé grave. Aaaah, le coup du syndrome starbucks...<BR/>Tous mes amis sur FB ont plus de 30 ans, ça commence à m'inquiéter.<BR/>Suis à donf avec votre analyse, en particulier la conclusion.<BR/>Mais je crains que la critique des médias par les blogs ne soient que piqures de moustique sur le cul de l'éléphant.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-90900347912522109492007-10-14T21:41:00.000+02:002007-10-14T21:41:00.000+02:00bonjour,merci pour tout;-)et assez d'accord avec t...bonjour,<BR/>merci pour tout<BR/>;-)<BR/><BR/>et assez d'accord avec tubbydev : on sait maintenant ce qu'il sera de bon ton de dire dans les cantines de cadre cette semaine... :-))Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-12347361765698853692007-10-14T15:41:00.000+02:002007-10-14T15:41:00.000+02:00Infos-des-medias.net vient de republier l'article ...Infos-des-medias.net vient de republier l'article en questionAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-46309612115281652642007-10-14T12:19:00.000+02:002007-10-14T12:19:00.000+02:00@ Tubbydev : j'ignore ce qu'Emmanuel penserait de ...@ Tubbydev : j'ignore ce qu'<A HREF="http://ecosphere.wordpress.com/" REL="nofollow">Emmanuel</A> penserait de votre réponse, mais je vais m'empresser de m'informer sur l'article que vous citez. Merci.<BR/>Jean-MarieJean-Marie Le Rayhttps://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-33855145707483974432007-10-14T12:11:00.000+02:002007-10-14T12:11:00.000+02:00Les lecteurs des Echos, donc ceux qui financent le...Les lecteurs des Echos, donc ceux qui financent le journal, ne le lisent pas pour apprendre des choses mais pour se conforter dans leurs idées ou pour savoir ce que la majorité de leur caste pense qu'il est bien de penser.. c'est autre chose que ce qu'on définit comme l'analyse ;-)). Si les journalistes des Echos faisaient de la vraie analyse, le titre ne survivrait pas longtemps.. Lisez à ce sujet un excellent article de Medias il y a quelques temps par l'analyste qui avait le premier parlé des délires de Vivendi, Edouard TétreauAnonymousnoreply@blogger.com