tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post114675565923709457..comments2024-03-23T14:30:20.668+01:00Comments on Adscriptor: Indice de popularité : quel est votre score ?Jean-Marie Le Rayhttp://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-1146816171137834502006-05-05T10:02:00.000+02:002006-05-05T10:02:00.000+02:00@ Kilroy,Il date un peu, c'est vrai, mais il a sel...@ Kilroy,<BR/><BR/>Il date un peu, c'est vrai, mais il a selon moi deux mérites essentiels :<BR/>- il rappelle les fondamentaux (dont la plupart valent encore, après tout le rapport n'a été publié qu'en 2003) et propose une méthode : or suivre cette méthode ne pourra être que bénéfique à qui voudra s'en inspirer ;<BR/>- il fait comprendre que bâtir une stratégie de liens, ça demande du temps, du travail, de la patience et de la constance, ce qui n'est pas inutile quand on est en proie au découragement de voir que son site est pas ou peu fréquenté...<BR/>J-MJean-Marie Le Rayhttps://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-1146814680790362352006-05-05T09:38:00.000+02:002006-05-05T09:38:00.000+02:00Bien que la méthodologie qu'il décrit soit toujour...Bien que la méthodologie qu'il décrit soit toujours d'actualité, le rapport Linking matters date déjà d'il y a quelques temps et certaines choses ont bougé depuis.<BR/><BR/>Il existe aujourd'hui un équivalent en ligne du logiciel linkpopularitycheck, qui permet d'historiser les recherches, tout en faisant des comparaisons. C'est URL Trends (www.urltrends.com, onglet "compare")<BR/><BR/>D'autre part, le trafic des sites à partir desquels obtenir des liens est un autre critère important et on peut tenter de l'évaluer avec les graphiques d'Alexa.Anonymousnoreply@blogger.com