tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post3813527466924149400..comments2024-03-23T14:30:20.668+01:00Comments on Adscriptor: Quel contenu Internet pour les mobiles, et quels usages ?Jean-Marie Le Rayhttp://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-87679107640831401002007-12-18T08:14:00.000+01:002007-12-18T08:14:00.000+01:00Merci de cet article intéressant, très intéressant...Merci de cet article intéressant, très intéressant.<BR/>Pour une fois, pas de discours de quelqu'un qui s'y connait en Internet et qui cherche à faire le malin :) et c'est rarement les gens du web qui ont la meilleure vision...<BR/>Pour bien en connaître les contours, les usages, les contraintes et exprimer une vision je vois pas comment faire sans travailler de près dans cette industrie.<BR/>La deuxième remarque est qu'à mon avis c'est plus dans l'usage de la mobilitié qu'il faut voir le futur de l'internet mobile et non pas dans les caractéristiques techniques des appareils...à long terme.<BR/>Bravo donc...Bobhttps://www.blogger.com/profile/16546858998060594454noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-28817556150930737172007-12-06T23:52:00.000+01:002007-12-06T23:52:00.000+01:00Joseph,Concernant les services de traduction/inter...Joseph,<BR/><BR/>Concernant les services de traduction/interprétariat, je serais bien en peine de te répondre, là encore il y a une multitude d'usages possibles, ça peut aller d'une traduction d'une conversation à la volée au rendu automatique des <A HREF="http://adscriptum.blogspot.com/2006/07/google-rs2-traducteur-automatique-de.html" REL="nofollow">flux RSS</A> dans une autre langue, les <A HREF="http://adscriptum.blogspot.com/2007/02/no-intervening-human-linguists-est-ce.html" REL="nofollow">recherches dans ce domaine</A> vont à 360° comme on dit en italien.<BR/><BR/>Sur la publicité, la deuxième capture d'écran m'impressionne, car si l'on a deux résultats dont le premier est publicitaire, pour peu qu'il soit pertinent, les taux de transformation risquent d'être énormes, en tout cas beaucoup plus élevés que sur nos PC traditionnels.<BR/><BR/>Nicolas, je ne discute pas le fait que Google ou n'importe quelle technologie est capable de parfaitement s'adapter à un écran de portable, je m'interroge seulement sur les usages qu'en feront les personnes.<BR/><BR/>Mais ça reste une interrogation, je n'ai pas de réponse toute prête, juste l'intuition que le média - le dispositif - induira forcément des changements puisque l'expérience utilisateur sera radicalement différente. <BR/><BR/>Après, l'avenir nous le dira...<BR/><BR/>Jean-MarieJean-Marie Le Rayhttps://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-83026183699955736832007-12-06T21:50:00.000+01:002007-12-06T21:50:00.000+01:00Je ne partage pas ton point de vu. Partons du prin...Je ne partage pas ton point de vu. Partons du principe que le web est une plateforme. Les services produits s'adaptent déjà à différents device (des écrans de taille différentes) pourquoi pas à un ecran de portable? Les screens-shot que tu présentes le montre bien: Google n'a aucun problème à créer des interfaces adaptées aux télephones: pourquoi pas wikio ? Pourquoi pas google ? Pourquoi pas les blogs ? L'iPhone à peine sorti se classe déjà comme le 10° moyen d'accès pour allé sur internet (1 requète sur 1000). Je ne dis pas qu'on fera les mêmes choses sur un écran de portable et sur un 21pouces, produire du contenu riche sur un écran large sera toujours plus simple.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/13276849354465682882noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-84229572555620622882007-12-06T19:36:00.000+01:002007-12-06T19:36:00.000+01:00quelle belle vision jusqu'à la tracabilité et à la...quelle belle vision jusqu'à la tracabilité et à la domotique. Mais disons pour deux questions que vous comprenez bien comme la traduction/interpretariat et la publicité/information commerciale comment est ce que vous voyez les choses?<BR/><BR/>Le mobile comme interprète portable, j'ai deux amis qui vient de lancer une société dans la pépinière de Sofia Antipolis dans ce sens. <BR/><BR/>Le mobile comme façon de changer la publicité émotionnelle en publicité informative grace au ciblage "one to one" comme pouvait le dire Pascal Rossini http://www.pascalrossini.com/wordpress/?p=482<BR/><BR/>Pour ma part je suis très dubitatif avec Pascal Rossini parce que aujourd'hui le mobile est un outil très émotif et social. On s'en sert pour le montrer aux autres, pour montrer des photos aux amis qui s'extasient devant trois pixel lamentables mais qui permettent de développer son discours et de faire travailler leur imagination.<BR/>Le portable est un outil social auquel beaucoup d'émotions sont attachées.Joehttps://www.blogger.com/profile/10316870582709721018noreply@blogger.com