tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post7593332831779264853..comments2024-03-23T14:30:20.668+01:00Comments on Adscriptor: Microsoft - Yahoo! : Jerry Yang vs. Steve BallmerJean-Marie Le Rayhttp://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-68683446382531507772008-04-10T00:48:00.000+02:002008-04-10T00:48:00.000+02:00Avec Google qui entre dans la danse, maintenant to...Avec <A HREF="http://adscriptum.blogspot.com/2008/04/microsoft-yahoo-google-entre-dans-la.html" REL="nofollow">Google qui entre dans la danse</A>, maintenant tout est possible. Ça devient vraiment passionnant à suivre cette histoire !<BR/><BR/>J-MJean-Marie Le Rayhttps://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-26365976703244159992008-04-09T17:40:00.000+02:002008-04-09T17:40:00.000+02:00Lundi 7 avril, le conseil d'administration de Yaho...Lundi 7 avril, le conseil d'administration de Yahoo a de nouveau rejeté l'offre de rachat formulée par Microsoft, et ce deux jours après l'ultimatum lancé par l'éditeur américain de logiciels lui donnant trois semaines pour parvenir à un accord de fusion, sous peine de s'adresser directement aux actionnaires avec une offre revue à la baisse. Mais dans le même temps, les dirigeants de Yahoo ont précisé, dans une lettre ouverte publiée le même jour : «Nous avons continué à dire clairement que nous ne sommes pas opposés à une transaction avec Microsoft, si elle est dans l'intérêt supérieur de nos actionnaires.»Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-16198397425562541782008-04-08T09:52:00.000+02:002008-04-08T09:52:00.000+02:001er réflexion (évidente) :Lors des fusion/rachat o...1er réflexion (évidente) :<BR/><BR/>Lors des fusion/rachat on parle souvent de "création de valeur". Dans cette affaire c'est difficile de la voire (au delà du court terme).<BR/><BR/>La marque Microsoft va encore en prendre un coup (vu chez tristan nitot) :<BR/> * # 1 en 1996<BR/> * #12 en 2004<BR/> * #59 en 2007<BR/><BR/>On peut parier qu'elle risque encore de descendre.<BR/><BR/>Les personnes de talent chez Yahoo risquent de partir en masse. 2ème actif en baisse.<BR/><BR/>Ensuite les clients risquent aussi de partir, tant la capacité à innover ou la confiance dans la marque sont des actifs vitaux pour garder ses clients sur Internet.<BR/><BR/>2ème ch'tite réflexion :<BR/>Microsoft doit être dans un sacrée impasse pour se lancer dans une aventure aussi risquéeAnonymousnoreply@blogger.com