tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post7892541863726808050..comments2024-03-23T14:30:20.668+01:00Comments on Adscriptor: Microsoft - Yahoo! : la lettre de Jerry YangJean-Marie Le Rayhttp://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-80995613261507906732008-04-07T18:28:00.000+02:002008-04-07T18:28:00.000+02:00Personnellement, je pense qu'une petite rallonge p...Personnellement, je pense qu'une petite rallonge permettrait aux deux acteurs en présence de sauver la face.<BR/>Car s'ils ne parviennent à aucun accord, la valeur de Yahoo plongera dans des proportions abyssales, ce serait vraiment dangereux pour Yahoo!<BR/>Ceci dit, depuis plus de 2 ans qu'ils "négocient", c'est la première fois que les choses éclatent au grand jour, c'est aussi un moyen de voir dans quel sens ira la pression du public et des actionnaires...<BR/><BR/>Jean-MarieJean-Marie Le Rayhttps://www.blogger.com/profile/12753719362290806749noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-11217779.post-39606918314741745032008-04-07T15:54:00.000+02:002008-04-07T15:54:00.000+02:00Sauf que Microsoft a fait sa proposition en févrie...Sauf que Microsoft a fait sa proposition en février sans se laisser une marge de manoeuvre pour renchérir. Pensant que elle ne pouvait être refusée faute d'une quelconque autre sur-enchère.<BR/><BR/>Ils sont obligés de solliciter des investisseurs rien que pour le règlement de la partie en cash. Et comme les gros actionnaires de Yahoo! réclament* un paiement intégrale en cash, Microsoft essuyera refus sur refus. Et ses propres investisseurs vont lâcher l'affaire.<BR/>(*) hypothèse personnelle.<BR/><BR/>Si Microsoft ne veut pas en sortir humilié, ils devront étudier une 3ème voie ; celle d'un partenariat "fort" et d'une prise de participation où les 2 réseaux se rapprocheront pour améliorer leur poids et bénéfices... A défaut de faire des économies sur les frais de fonctionnement qui seraient à mon avis trés faibles car Microsoft a besoin des forces d'innovation de Yahoo! et ce dernier aurait bien besoin de la logistique marketing de l'autre. Bref, les deux teams se complétent, elles ne se chevauchent pas !Anonymousnoreply@blogger.com