Mettons un peu de côté les choses sérieuses, place au divertissement, après tout c'est la période des vacances ! Et en plus aujourd'hui c'est ma fête. Cette année j'ai eu le privilège de voir le feu d'artifice du 14 juillet au pied de la tour Eiffel et face au Trocadéro, sur les berges de la Seine. Une féerie !
Excellente qualité de son, image un peu pixellisée, surtout sur grand écran. :-)
15 secondes de patience, et ça démarre...
De l'autre côté du Champ de Mars, où étaient rassemblées environ 600 000 personnes, un concert de Michel Polnareff avait été organisé, mais nous étions trop loin pour en profiter.
Si vous entendez quelqu'un qui répète à longueur de temps "mamma mia", c'est juste moi, soufflé par la beauté du spectacle, sur fond de musiques de film :
- Paris « poésie » (Les Lumières de la Ville, Amélie Poulain…)
- Paris « action » (Il était une fois dans l’Ouest, James Bond…)
- Paris « dramatique » (Dancer in the Dark…)
- Paris “amour” (In the Mood for Love…)
- Paris « grands spectacles » (Star Wars…)
- Paris « musical » (Moulin Rouge, Mary Poppins…)
Celles et ceux qui comprennent l'italien entendront mon fils (5 ans et demi) me dire (à 12') "Papa, c'est quand le spectacle". Faut dire qu'après toute la journée en vadrouille, il était un peu fatigué, Paul. :-)
Le voici devant l'Hôtel de Ville (on dirait pas...)
À noter également un Mon Dieu par Édith Piaf (à 16') qui donne des frissons (la chanson est perturbée sur la fin par une sirène d'ambulance).
Final de ma vidéo sur Star Wars... Ça c'est du feu d'artifice !
* * *
Ayant lu sur un gratuit que la Ville de Paris avait fait appel à la société italienne Parente, j'ai voulu en savoir plus.
J'ai découvert par ailleurs que le même jour, la même société tirait un feu d'artifice à Venise, la Sérénissime, à l'occasion de la fête du Rédempteur.
Décidément, la société pyrotechnique ne fait pas mentir son slogan de magicien des feux d'artifice. Paris et Venise le même jour, ils pourront ajouter ces deux belles références à leur catalogue (cliquez sur l'image pour le télécharger, PDF 3,5Mo).
Voilà. En espérant que cette carte postale de mon séjour à Paris vous aura plu.
P.S. Tiens, puisque je suis en veine, voici une photo prise par notre fils :
Paris, vacances
3 commentaires:
Jean-Marie,
Dommage que tu ne m'ai pas appelé ce jour-là, on aurait pu se retrouver pour prendre un pot. J'espère que tu y pensera la prochaine fois :-)
Merci beaucoup pour cette vidéo, je n'y été pas et franchement ça m'a fait plaisir d'en avoir vu une partie.
Vraiment un beau spectacle. Sinon j'aime beaucoup votre blog que je consulte depuis un certains temps.
@ Alexis,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Sur plus de 450 lecteurs aujourd'hui abonnés à mon flux, en proportion je n'ai que très peu de commentateurs, et c'est souvent frustrant :-)
@ Luc,
Je te réponds en privé.
Jean-Marie
Enregistrer un commentaire