mardi 10 février 2009

Médias sociaux & Marketing



Via Compete. Premier constat, bien que ce soit le rush sur les réseaux sociaux, je n'en connais vraiment que 3 sur 25 (Facebook, Twitter et Ning) !

La montée en puissance de Twitter est remarquable, il faut dire que le service mérite, j'y consacrerai bientôt tout un billet. Ceci dit, l'écart entre les deux premiers de la liste et les suivants est vraiment énorme !

Je vous disais dernièrement que Facebook avait nettement dépassé MySpace, mais presque 400 millions de visites en plus par mois, ça fait quand même beaucoup !

Je n'ai pas le temps d'approfondir, j'en profite donc pour vous donner quelques liens que j'ai twittés aujourd'hui sur les réseaux sociaux (en anglais) :
  1. Top 150 Social Media Marketing Blogs
  2. 10 of the Smartest Big Brands in Social Media
  3. Introducing Google's new Social Web Blog
Sans oublier cet excellent guide de 40 pages qui aborde le marketing via les médias sociaux :


Tiens, ça me rappelle quelque chose... Voilà ! Le billet est bref, mais si vous suivez tous les liens, vous en avez au moins pour la semaine :-)



Partager sur Facebook

, , , , , , , ,

Aucun commentaire: