Pages

mercredi 11 février 2009

L'accord entre ConnectU et Facebook

[MàJ - 13 février 2009] Accord de 65 millions $, 1/3 cash + 2/3 en actions "Facebook"..., mais quelle est la "vraie" valeur de Facebook ?

J'ai expliqué plusieurs fois les coulisses de l'affaire ConnectU - Facebook, que l'on pourrait résumer ainsi :

- L'histoire de Facebook (novembre 2007) (lire les explications détaillées), avait débouché sur un procès entre Facebook et ConnectU, qui s'était terminé en avril 2008 sur un "règlement à l'amiable" dont le montant n'avait pas été dévoilé...

Deux mois plus tard, en juin 2008, ConnectU était reparti à l'attaque en contestant l'accord amiable préalable, car selon eux la valeur de Facebook ayant servi de base au calcul du montant aurait été surestimée :
ConnectU ... se plaignait notamment d'avoir accepté un règlement partie en cash et partie en actions, avec un prix des actions calculé sur la base de la valeur de Facebook déclarée dans le communiqué de presse publié lors de la prise de participation de Microsoft. Soit sur une évaluation globale de 15 milliards $ de la société.
Une valeur rabaissée ensuite des 3/4, autour de 4 milliards $ au lieu de 15 initialement...

Pour autant le juge n'avait pas retenu les arguments de ConnectU, qui s'étaient alors débarrassé de leurs avocats en les accusant de ne pas avoir défendu au mieux leurs intérêts ; le cabinet légal, Quinn Emanuel Urquhart Oliver & Hedges, avait contre-attaqué à son tour en citant ConnectU en jugement !

Or le cabinet en question vient de publier - par erreur selon eux - du matériel publicitaire où ils chiffrent précisément le montant de l'accord intervenu entre ConnectU et Facebook : 65 millions $ !


À vous la conclusion...



Partager sur Facebook

, , ,

1 commentaire:

Feufol a dit…

Que la fuite soit volontaire ou non peu importe, ce cabinet d'avocats a une conception bien curieuse du secret professionnel...