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mercredi 10 janvier 2007

10 Tips For Writing A Profit Producing Ad

10 Tips For Writing A Profit Producing Ad

Titre qui n'a pas grand chose à voir avec le contenu de ce billet, quoique...

Tout commence avec un signalement de François (c'est pas lui sur la photo :-) sur ce brevet récemment obtenu par Google, qui s'intitule « Methods and apparatus for estimating similarity », en gros une méthode pour détecter les duplications de contenu dans les pages, je vous fais grâce des détails, c'est extrêmement ardu. Pour les téméraires, voici deux sources en anglais pour approfondir, ici et .

Donc, au-delà de la prouesse technologique, ce qui m'intéresse, c'est comment Google va décider le vrai du faux en cas de duplication. Exemple pratique.

Sur la requête "You can get ad copy ideas by studying similar", Google ressort 239 résultats. Il s'agit généralement du premier truc d'un article passe-partout qui s'intitule, grossièrement traduit, « 10 trucs pour rédiger une pub rentable », qui a de multiples variantes et de nombreux auteurs, comme nous allons le voir.

Premier résultat : Writing An Effective, Profit Producing Ad, by Ronald Gibson (Copyright 2005), qu'on retrouve ici ou .


Le même article a également pour auteur Anton Cheranev, sous le titre 10 Tips For Writing A Profit Producing Ad, qu'on retrouve bizarrement dans une base d'articles juste aux côtés de ... Ronald Gibson !


La seule différence étant que le second supprime la titraille en caractères gras, mais rassurez-vous, on le retrouve ici à l'identique, titre compris, sous la plume de ... David Riewe. À moins que vous ne préfériez qu'il soit rédigé par I-key Benney, CEO millionnaire en $$$ de New York City et créateur du fameux "Mscsrrr: Millionaire Secret Cash System, lequel I-key Benêt varie en nous livrant ici 10 Insiders' Secret For Writing Profitable Ads.

Cela ne nous étonnera qu'à moitié de le retrouver dans cette autre base d'articles, en l'ineffable compagnie du cher ... Ronald Gibson, qui se rappelle ainsi à notre bon souvenir. :-)


Bon, c'est bien beau, tout ça, mais faudrait voir à pas oublier Kenneth Fox, et le grand Larry Dotson, tellement présent qu'on pourrait même croire que c'est lui qui a écrit l'original, on le retrouve d'ailleurs chez Gotlinks, comme ses compères Anton Cheranev et Ronald Gibson ci-dessus !...

Quant à Todd Schlomer, il préfère nous en donner 20 pour le prix de 10, je renonce à chercher la provenance des dix premiers (ah, j'ai trouvé, il s'agit des 10 Tips For Writing A Highly Persuasive Ad... :-)

Ne manquait plus que Rojo Sunsen, dans la même base d'articles où il est expert au même titre qu'I-key Benney, CEO millionnaire en $$$ de New York City et créateur du fameux..., pardon, le très illuminé créateur et fondateur de “TMT Science & Technology”, où TMT signifie “Transcendental Mental Technology”, une science vieille de 10 000 ans, au moins, dont les “SECRETS” de richesse et de puissance ont été jalousement gardés depuis et jamais révélés au grand public, pauvres de nous !

Tout ça dans la plus pure éthique du copywriting, je ne vous infligerai pas la recherche sur les 200 résultats manquants, s'il y a des volontaires, je leur passe la main. Voilà quand même une histoire qui me rappelle fortement quelqu'un...

Enfin, tout ça pour dire que malgré les brevets susmentionnés, ça va être coton de faire un travail de qualité, voire pertinent, vu le nombre de charlatans qui polluent le Web, mais il est vrai que Google a déjà sa petite expérience en la matière...


P.S. À signaler que le brevet prévoit aussi d'identifier les duplications de liens :
As another example of the application of similarity engine 124, similarity engine 124 may generate object vectors for a web document based on the list of hyperlinks in the document. Accordingly, similarity engine 124 may develop similarity sketches based on a document's list of links.
Ça promet !

Question subsidiaire : si quelqu'un découvre l'auteur original de l'article et sa date de création, il ou elle gagne ... toute ma reconnaissance :-)

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