Voilà, c'est fait ! (CP en français) Il y a moins d'une semaine, à propos du partenariat Microsoft - Yahoo!, j'écrivais :
J'imagine aussi que Ballmer doit regarder Twitter d'un œil très intéressé...
Vous allez me dire que Ballmer n'est pas Yahoo!, certes, mais je vous rétorquerai que la stratégie bloc contre bloc se met d'ores et déjà en place, lentement mais sûrement...
Avec Google d'un côté, et Microsoft + Yahoo! de l'autre, qui passent des partenariats en veux-tu en voilà avec tout ce qui compte sur le Web en termes de trafic et de popularité. Et donc, Facebook et Twitter in primis, CQFD !
Il suffit de voir ce que ça donne en termes d'usage :
Yahoo avec Facebook et Twitter, Microsoft avec Yahoo et Facebook, LinkedIn, MySpace, etc., et à terme un seul moteur derrière tout ça : Bing !
Liens connexes (anglais) :
Partager sur Facebook
P.S. Twitter annonce que la pub devrait faire son apparition sur le site d'ici un mois. Or il est clair que derrière ces partenariats à fort trafic, la question cruciale est double :
- comment exploiter au mieux ces centaines de millions de visiteurs et ces milliards de pages vues et de requêtes avec la pub, pour en tirer des dollars, le nerf de la guerre...
- comment exploiter au mieux les données et le savoir-faire acquis pour conquérir le prochain marché mondial : celui de la téléphonie mobile...
Actualités, Microsoft, Yahoo, Google, GYM, Twitter, Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire