vendredi 28 juillet 2006

Google est la première marque mondiale en terme de progression

Google est la première marque mondiale en terme de progression

Un peu de potins. Publication du classement Interbrand / BusinessWeek 2006 des meilleures marques mondiales.



Pour la 6e année consécutive, ce classement annuel en valeur des meilleures marques mondiales identifie les 100 qui ont su le mieux développer des performances fortes sur un marché global hypercompétitif. Selon le communiqué de presse, « pour qu’une marque puisse intégrer le classement, celle-ci doit, par ailleurs, avoir une valeur supérieure à 2,7 milliards de dollars, faire 1/3 de ses revenus à l’étranger, rendre ses comptes publics et être intégrée à un grand nombre de marchés à travers le monde. »

Google, qui passe de la 38e place l'année dernière à la 24e en 2006, est le « gagnant toute catégorie de cette année ... avec une valeur qui augmente de 46 % ».


Comparatif avec le classement de Wired des entreprises les plus branchées (au vrai sens du terme :-)


Depuis que je m'intéresse à Google, j'ai toujours été bluffé par l'énergie que la firme de Mountain View met à construire sa brand recognition, ou reconnaissance de sa marque. Je crois qu'elle n'aura de cesse d'arriver à la première place. Rendez-vous dans 10 ans...

À noter en outre que sur les 16 sociétés du classement qui ont trait à l'informatique au sens large, seules cinq sont à proprement parler des entreprises de services Internet, puisque Microsoft, avec MSN, fait également partie de cette catégorie. Last but not least, 13 sur 16 sont américaines...

Vous avez dit suprématie ? Non, j'ai rien dit, moi...


P.S. Pour toutes celles et ceux qui veulent connaître les dernières infos sur Google, un scoop (et un site) à ne pas perdre !

Tags , , , , , , ,

Aucun commentaire: