mardi 25 septembre 2007

Communication : mon premier contrat !

Communication : mon premier contrat !

Ce matin, en lisant mon courrier, j'ai eu l'heureuse suprise de découvrir qu'on me passait commande pour rédiger un publirédactionnel. C'est la première fois depuis mars 2005, date d'inauguration d'Adscriptor. Presque un rêve !

Le donneur d'ordre est le Studio 92 Snc, dont je reproduis ci-après la lettre que m'a envoyée son administrateur, Jean-Marie Le Ray (encore un cas flagrant d'homographie patronymique !) :
Très cher,

Les hasards de l'Internet m'ayant conduit sur votre blog, et notamment sur la dernière phrase de ce billet, d'emblée mon attention a été capturée par la haute tenue de votre écriture Web : un style ébouriffant, un propos pertinent, un raisonnement limpide, on sent le pro !

D'ailleurs c'est gravé au frontispice d'Adscriptor : « Confiez-moi vos idées, je les traduirai en mots. C'est mon métier ! » Quelle cohérence ! Quel souffle !

C'est clair, vous réunissez là les deux plantureuses mamelles du concepteur-rédacteur !

Outre un lectorat si vaste et qualifié que les statistiques du Chauffeur de Buzz font pâle figure à côté des vôtres. ;-)

Or étant moi-même dépourvu de talent littéraire et de verve, je me permets de compter sur vous pour obvier à cette double lacune. D'où ma requête : accepteriez-vous - contre espèces sonnantes et trébuchantes, il va sans dire - de rédiger un article de fond sur ma société ?

En deux mots, Studio92.eu est une société majeure (puisqu'elle va gaillardement vers sa 19ème année) du PIF qui traduit, conseille, optimise, localise et développe moteurs de recherche (comme Google, oui, oui) et glossaires multilingues. Entre autres projets...

Que je vous laisse donc le soin de présenter, vous trouverez ci-jointe la documentation nécessaire.

Votre dévoué,

JML
Dont acte. Le temps d'étudier les documents reçus, et je vous reviens avec un publirédactionnel tout beau tout neuf, qui s'intitulera « Communication : les projets d'avenir du Studio92.eu »...

Stay tuned ! comme on dit dans l'arrière-pays :-)


P.S. Modeste est mon deuxième prénom...

, , , , , ,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas l'administrateur de Studio 92 Snc, mais il sait faire les bons choix lorsqu'il s'agit de confier sa communication.

Félicitations pour ce premier contrat, en espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres. ;)

Jean-Marie Le Ray a dit…

"il sait faire les bons choix lorsqu'il s'agit de confier sa communication"

Sergi,

Tu t'avances peut-être un peu vite ! Attends de voir le résultat pour juger sur pièces...

J-M :-)

P.S. Mais si le résultat est concluant, alors oui, espérons que les contrats tomberont les uns après les autres !

Anonyme a dit…

Pourtant, ce n'est pas le début du mois d'avril... Je ne comprends pas la mise en scène du dédoublement de personnalité ?

Jean-Marie Le Ray a dit…

@ Damien : "Je ne comprends pas la mise en scène du dédoublement de personnalité ?"

A vrai dire, moi non plus :-)

Jean-Marie