samedi 12 juillet 2008

Acquisitions : TechCrunch sera-t-il la prochaine cible ?

Acquisitions : TechCrunch sera-t-il la prochaine cible ?

Après les récents rachats d'Ars Technica par Condé Nast (Wired) pour 25 millions $ et de paidContent par le Guardian Media Group à hauteur de 30 millions $, TechCrunch sera-t-il la prochaine cible sur la liste des acquisitions ?

C'est en tout cas l'idée mise en avant par Kara Swisher, selon qui des négociations seraient déjà en cours avec AOL (Time Warner), pour une fourchette de prix comprise entre 20 et 30 millions $, bien que la valeur de Techcrunch soit probablement supérieure (although one might assume it is higher than that).

Sans parler des rumeurs de rapprochement entre Digg et Google, il pourrait également y avoir d'autres candidats naturels au rachat, comme Techmeme ou Search Engine Land...

Mario Asselin a bien raison : « Si les blogueurs ne sont pas des journalistes, les blogues sont des médias »...

Toutes ces histoires me rappellent un "vieux" billet : ce que les anglo-saxons nous enseignent (un enseignement que nous ne savons pas recueillir)... Je cite :
Pour autant, constituer une équipe qui gagne ne signifie pas uniquement réunir des individualités particulièrement compétentes et talentueuses, mais surtout réussir à les fédérer autour d'un projet commun. Ajoutez-y un travail acharné, j'ai compté 260 billets publiés entre le 1er décembre 2006 et ce jour, à l'heure où j'écris, soit une moyenne proche de 7 articles quotidiens si l'on tient compte des fêtes. Sans oublier la qualité et la réactivité, voir la réponse de Bill à ma question...

Si je devais choisir parmi les qualités de cette équipe, outre le grand pragmatisme anglo-saxon qui n'est plus à démontrer, je dirais compétence, sérieux, humilité, cette dernière étant probablement ce qui nous manque le plus en France pour faire quelque chose de similaire. Car parlons peu, parlons clair. Malheureusement, rien de semblable n'existe chez nous ! Ne peut exister ?
Bof ! Car dans un même temps, en France, pendant que les blogueurs se demandent toujours comment gagner quelques miettes avec leur blog, les vautours sont déjà prêts à fondre sur leurs proies...

Il n'y a pas de petits profits, disaient nos aïeux. Bel adage brillamment repris à son compte par l'État de cette douce terre de France ! Probablement douce pour Ingrid Betancourt, plutôt dirigiste tendance chiatique pour des millions d'autres français, et carrément à fuir pour d'autres encore. Dont moi.

Mais beau pays quand même.


Partager sur Facebook

, , , , , , , ,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de petits profits, disaient nos aïeux. Bel adage brillamment repris à son compte par l'État de cette douce terre de France ! Probablement douce pour Ingrid Betancourt, plutôt dirigiste tendance chiatique pour des millions d'autres français, et carrément à fuir pour d'autres encore. Dont moi.

Je plussoie. Fini adsense. Fallait bien tester pour voir comment marche le bouzin mais faut arreter le délire. Trop cool de gagner 5$ par mois pour foutre des pubs sur son blog. C'est bien la peine de se payer un hébergement pour pas avoir les pubs des hébergeurs gratuits pour en remettre soi même !!!

n'importe quoi.
Merci pour l'ouverture oculaire.

MarcL a dit…

Ce post est un symptome qui fait mal. J'avoue que même dans ma mentalité je me sent étranger dans mon pays, la médiocrité prend le pas sur le reste.

Je suis super content pour TechCrunch, vendu plus de 30 millions de dollars, c'est une bonne nouvelle. De plus que ce n'est pas des journaliste mais des experts. (et paf prend ça dans ton pif journaleux de propagande).

Moi aussi je suis lasser par cela. D'un coté on se félicite d'avoir la première communauté de blog d'Europe, d'être le pays le mieux pourvu en ADSL, mais c'est la Stazi derrière les sourires diplomates de médias.

Entreprendre est un crime en France, on va pas se mentir. C'est difficile et c'est comme Conord Mcleode, il n'en restera 1 sur 100 qui va réussir.

Le pire ? allez proposer un projet internet a des "machins " de soutient d'entreprise. On vous répondra : "je n'y connais rien". Bravo messieurs dames, on veut faire quoi de la France et des régions ? Des usines à artisans et société de services à la personnes ? OUI d'accord mais c'était la 2ème révolution industriel ça, faut voir le monde avec le nouveau siècle.

La France est un pays médiocre, diriger par des médiocres avec des cadres médiocres qui pousse les meilleurs à partir. Ca ne me fait plus peur depuis longtemps.

Nota : vous verrez TechCrunch sera vendu et on dira quoi dans notre beau pays de moralisateur ? OUI c un site qui se fait de l'argent sur nous...mais oui bande de logique, quand vous regardez TF1 et ses pubs ils font quoi ? des nouilles ?

Un pays médiocre...et j'y vie par dépit.