Pages

vendredi 27 octobre 2006

Google : objectifs et orientations 2006

Google : objectifs et orientations 2006


Philipp Lenssen, grand observateur de Google, a mis la main sur deux documents internes, qui dressent respectivement les grandes orientations 2006 et les principaux objectifs réalisés au terme du troisième trimestre.

En vrac :

* Pour améliorer la productivité de ses ingénieurs, Google met à la disposition de ses personnels un outil universel de recherche « contenant toutes les informations classées publiques générées par toutes les recherches effectuées sur Google. » À mon avis nous avons là une première explication de l'Ultimate Search Engine par Google, nom de code H9.

Ce n'est donc pas étonnant que Google avoue vouloir créer le meilleur laboratoire de recherche au monde en intelligence artificielle (IA) !

* Autre info intéressante, le désir de générer 10 MW d'énergie écologique, peut-être en construisant sa propre centrale (build 10MW of green power), ce qui ne serait pas de trop pour alimenter l'ogre en électricité...

* Réduire de 50% le "Borg disk waste", s'agit-il d'améliorer le rendement des grappes de serveurs lames, toujours en rapport avec le fameux data center de Google ? À moins que Borg ne se réfère à Star Trek, vu que les compères Page & Brin semblent des passionnés de science-fiction...

* Sans surprise, Google veut réduire le spam (dans les 20 langues les plus utilisées) (d'où probablement EFIGSCJKR), booster son système de pub, le contenu et l'aspect communautaire, l'innovation, etc.

* Toujours dans son ambition d'hégémonie, Google veut que ses outils soient installés sur tous les ordis et intensifier le déploiement de son Google Pack, notamment à l'intention des internautes novices.

* Voir également la liste de responsabilités qui incombent à Marissa Mayer, c'est pas la tâche qui lui manque :-)

* Enfin, le dernier fait souligné par Philipp vaut son pesant d'or : Google s'apprêterait à introduire sur Google.com une section de résultats proposant du contenu payant (paid content results section on Google.com).

Nous voici fixés pour 2007...


Tags , , ,

2 commentaires:

morgane a dit…

que pensez vous de ça au fait ?

http://www.ratiatum.com/news3824_AllofMP3_banni_des_serveurs_DNS_MAJ_reponse_non.html

Jean-Marie Le Ray a dit…

Bonjour Morgane,

J'en pense que ça n'a pas trop de rapport avec le sujet de mon billet. Maintenant, si c'est parce que je traite souvent la question des noms de domaine, j'avoue que je découvre l'information et que j'en sais encore trop peu pour me faire une idée. Disons que c'est une affaire à suivre :-)
Jean-Marie