Pages

lundi 20 novembre 2006

Quelques infos sur Google


Au rang des nouveautés chez Google (dont l'action vient de dépasser 500 $, màj 21-11-06), on dirait que ça bouge au niveau des interfaces :

1. Possibilité de signaler si un lien est utile ou non, via Matt Heaton :


2. Au niveau du retour utilisateur, la possibilité de signaler le spamming dans GMail est probablement pour bientôt, via Blogoscoped :


3. Pour en revenir à la présentation des résultats de recherche, Zorgloob nous signale la suggestion des requêtes chez Google Chine :


4. Interface encore, avec l'intégration des liens vers Google Maps en dessous des résultats, via Thread Watch et Search Engine Watch :


5. Le livre de Jean-Noël Jeanneney, « Quand Google défie l'Europe : Plaidoyer pour un sursaut », traduit en anglais sous le titre « Google and the Myth of Universal Knowledge » (Translation by Teresa Lavender Fagan, University of Chicago. 92 pp. $18), récolte ses premières critiques chez Forbes, The Philadelphia Inquirer et d'autres... À noter sur la couverture la mention entre parenthèses : « Une vue de l'Europe », ou « Vu d'Europe » (A view from Europe), comme vous préférez :


6. Histoire d'un montage journalistique dont le seul but, apparemment, est de parler de Google pour être dans le coup... Affaire n° CV06-4436-FMC, intentée dès le mois de juillet dernier par le journaliste Robert Tur contre YouTube, qui demandait 150 000 $ pour chaque session de téléchargement de la vidéo. Or la société de Tur, the Los Angeles News Service, serait courtisée par Mark Cuban, le même qui affirmait il y a quelques temps « seul un simplet pourrait racheter YouTube », et qui déclarerait ainsi la guerre à GooTube (info reprise par Silicon.com, ZDnet, News.com, etc.)...

Dans un article intitulé Cuban Talks Trash to YouTube, Catherine Holahan, la journaliste de Business Week, en rajoute quelques couches, avant de se faire démolir par Cuban qui démonte la supercherie dans son dernier billet, en ajoutant avec une pointe d'humour :
Now that is reporting at its best isnt it ? No speculation there at all.
7. Et pour en finir avec ma prédiction sur l'action Google à 500 $, apparemment sa réalisation est reportée de quelques jours, car même si elle a déjà pris plus de 20% depuis le début de l'année, elle est en baisse aujourd'hui. Donc, patience ! Mais si vous voulez des conseils pertinents, achetez des actions Yahoo! :-)


P.S. À noter aussi, à propos des Googlepages, l'annonce officielle de trois améliorationss :
  1. Éditer et positionner simplement les images
  2. Créer jusqu'à 5 sites avec différentes URL
  3. Optimisation automatique des pages pour leur affichage sur les mobiles
Tags , , , , , ,

Aucun commentaire: