Pages

vendredi 17 novembre 2006

Une nouvelle carte de visite pour Adscriptor

Une nouvelle carte de visite pour Adscriptor

Billet graphique :-)

Alors voilà, une nouvelle année s'annonce, et j'avais dans l'idée de renouveler mon stock de cartes de visite pour 2007.

Mais la carte de visite 2.0 (ce qui est la moindre des choses à l'époque où l'on vit), j'avoue que je n'y avais pas pensé, jusqu'à ce que je découvre ce signalement de Mickou, qui a déclenché un acte d'achat impulsif, les marketers apprécieront :-)

Voici donc ce que donne la version 2.0.0.7 :


Mon nom est Le Ray, Jean-Marie Le Ray (à prononcer avec l'intonation mâle de James...).

Image clicable pour vous composer la vôtre, pub totalement gratuite pour Ooprint. J'ai gardé le modèle par défaut parce que je suis nul en graphisme et que je ne sais assembler ni les formes ni les couleurs. Donc même si je préférerais avoir d'autres couleurs, sans trop savoir lesquelles (j'aime bien le bleu et le jaune), ce qui me branchait sur ce type de carte, ce sont les tags, très tendance.

Si je compare avec ma précédente carte :


on voit nettement que mon évolution est en phase avec celle d'Internet, puisque je suis passé de l'arobase aux tags, en même temps que ma carrière a progressé, dans une autopromotion éhontée, je vous l'accorde, d'auditeur linguistique à consultant en contenu et optimisation linguistique, ça fait plus sérieux !

À noter aussi que les numéros de téléphone traditionnels sont remplacés par mon identifiant Skype, ah ma pauv' madame Michu, on arrête pas le progrès, j'espère que ça fera réfléchir les opérateurs monopolistes, sans trop me faire d'illusions...

Enfin, le plus marrant, dans tout ça, c'est que si je distribue 2 cartes de visite dans l'année, ça fait déjà beaucoup, mais c'est pas la question, bon 2007 à tout le monde :-) (je suis en avance, ah bon, vous croyez ?)

[MàJ - 18 novembre 2006] Pour en revenir à la carte de visite Web 2.0, je viens juste de découvrir (un peu tard, j'ai déjà commandé) qu'il y a d'autres modèles disponibles, avec un tirage de 100 cartes gratuites si vous utilisez le modèle par défaut ! Profitez-en (image clicable).





P.S. Tiens, puisque je parle de graphisme, je voudrais signaler deux choses aux graphistes qui me lisent, s'il y en a : un concours et une offre d'emploi. Qui sait, si quelqu'un décroche l'une ou l'autre, peut-être qu'il ou elle me sera reconnaissant et me refera le look à l'œil :-)

La première initiative est due à Stéphane Brossard, qui lance un concours sur la couverture de son prochain livre, ouvert jusqu'au 30 novembre.


Quant à l'offre d'emploi, elle émane du groupe Reflect, un groupe sérieux qui a le vent en poupe, à la recherche d'un Webdesigner, si ça peut faire un heureux (ou une).


Je n'ai encore jamais relayé d'offre d'emploi à ce jour, mais bon, l'occasion fait le larron ! J'espère que Groupe Reflect ne m'en voudra pas.

Tags , , ,

6 commentaires:

Sylvain a dit…

J'aime bien le premier modéle mais il fait trop penser à celle de groupeR, niveau couleurs et polices.
Le nuage de points est bien vu ! Par contre il manque un numéro de téléphone. C'est encore important de nos jours.

En tout cas c'est sur pour 2007 il te faut une carte de visite très web 2.0 :)
Nous devrions refaire les notres, elles sentent un peu la poussière.

Jean-Marie Le Ray a dit…

Sylvain,

Je prends bonne note, mais le jour où je distribuerai probablement ma seule carte de visite de l'année 2007, le numéro de téléphone, je l'écrirai à l'ancienne : à l'huile de coude :-)
J-M

MiKE a dit…

" consultant en contenu ", ça, ça le fait ! Me rappelle quand, en 98/99, des petits jeunes payés pour animer des forums se sont transformés en " content manager " [bulle oblige] ;o

Plus sérieusement, bravo pour le passage en JMLERAY 2.0 et merci pour le lien vers MotsAndCo.

Ps : pour le téléphone, le plus facile est d'acheter un numéro SKYPEiN que tu peux transférer sur le logiciel [communication gratuite] ou quand tu n'es pas derriére l'écran, vers ton portable ou fixe [c'est toi qui paie].

Jean-Marie Le Ray a dit…

Mike,

" consultant en contenu ", ça, ça le fait !

- maintenant, faut voir si ça va le faire aussi avec les clients :-)

J-M

P.S. SkypeIn n'est pas encore disponible en Italie, même si pas mal d'extras le sont.

Manuel a dit…

Bonjour et merci JM pour relayer notre offre. Je viens de découvrir ton blog et ton activité : consultant en contenu, c'est sympa comme terminologie. Peut etre un peu abstrait pour certains... Pour la carte, j'aime bcp celle avec le tag clound sur tes activités...

Jean-Marie Le Ray a dit…

Manuel,

Mon petit doigt me dit que dès demain, tu devrais avoir une idée du contenu :-)
Et c'est tout sauf abstrait...

Jean-Marie