Modèles de communiqué de presse pour les médias sociaux
Dans le droit sillage des techniques d'optimisation pour les médias sociaux, Todd S. Defren vient d'annoncer la parution prochaine d'une version 2.0 de son célèbre Social Media Press Release (ou SMPR), un modèle de communiqué de presse pour les médias sociaux.
Il en profite donc pour demander à ses lecteurs ce qu'ils modifieraient s'ils devaient changer un détail au modèle. Et vous ?
Pour voir des communiqués rédigés/réalisés selon ce modèle, je vous conseille celui de Shift.com, sa société, et de consulter quelques-uns de ceux qu'il cite en exemple. Parmi les plus originaux, à mon avis : Coca-Cola (futuriste), Ford Focus (technologique), Symantec (sobre)...
Par la suite, une version du modèle revue par Webitpr a été mise en ligne sous l'appellation de Social Media News Release (ou SMNR), dont voici une explication avec le son et l'image, ce qui facilite parfois la compréhension (bien que ce soit en anglais).
Je vous tiendrai au courant dès que la SMPR 2.0 sera disponible, mais je vous aurais prévenu : le Web 2008 sera un grand cru...
Sans compter que, si ça continue, vos CP ne seront plus disponibles uniquement sur Internet, mais également sur les mobiles, et des mobiles à la télé, ou inversement, il n'y a qu'un pas, qui risque d'être vite franchi. La télé Google, bien sûr !
Partager sur Facebook
Actualités, optimisation pour les médias sociaux, optimisation médias sociaux, Social Media Optimization, SMO, Web 2.0, réseaux sociaux, SMPR, Social Media Press Release, SMNR, Social Media Press Release, Internet
1 commentaire:
Bonjour Jean-Marie.
Franchement, je vais finir par croire que tu lis dans mes pensées. Je cherchais justement des infos à ce sujet il n'y a pas longtemps.
Merci donc pour ce billet, et je reste branché pour la suite...
Enregistrer un commentaire