Pages

jeudi 10 janvier 2008

Chauffeur de Buzz : le blogueur extraterrestre

Chauffeur de Buzz : le blogueur extraterrestre

Billet hommage à l'ami Romain, dont l'incroyable succès de fréquentation de son blog vient de lui valoir la signature d'un contrat avec le groupe Lagardère.


Entre parenthèses, je viens d'apprendre via Techcrunch l'explication de son surnom, Otto le chauffeur de buzz, qui fait référence à Otto Bus, le chauffeur du bus scolaire qu'utilisent Bart et Lisa Simpson pour aller à l'école.

Son blog, commencé - tenez-vous bien ! - le 24 octobre 2006, c'est un trafic de plus de 14 millions de pages vues en décembre, soit pratiquement une moyenne de 500 mille/jours (!), avec un pic de 1 889 531 PV le 20/12. Et ça, c'était avant de signer...

Ce même jour, où j'ai publié mes deux derniers billets pour 2007, j'ai eu ... 462 PV, soit une audience 4090 fois inférieure à la sienne ! Autrement dit, à chaque fois qu'Adscriptor a un visiteur, Chauffeur de Buzz en a plus de 4 000 : vous comprenez pourquoi je l'appelle l'extraterrestre de la blogosphère ? Quelques précisions ici.

Félécitations, Romain. Je ne te souhaiterai pas un bon début d'année 2008, il me semble qu'elle a commencé sur les chapeaux de roue, mais plutôt une bonne continuation...


Partager sur Facebook

P.S. Et dire que tu voulais arrêter ton blog...

, , , ,

4 commentaires:

JB Boisseau a dit…

Rien à dire, c'est impressionnant. Comme peuvent être impressionnantes la domination de TF1 sur la télévision française ou les chiffres de vente des magazines people.

Mais à part une belle démonstration de l'utilisation de toutes les ficelles du buzz, ce blog n'apporte rien d'autre qu'un savant mélange entre Voici et video gags.

Et pour reprendre ta comparaison d'audience Jean-Marie, je préfère mille fois Adscriptor à Chauffeur de Buzz. ;)

luzbraal a dit…

Bonjour Jean-marie,
Merci pour ton post (j'ai répondu sur mon blog:)) longuement..
Et même si on n'est pas tout à fait d'accord (c'est aussi ce qui permet d'avancer), je tenais à te féliciter pour le contenu (bien fait, clair élégant et pertinent!
Pourvu que ça dur... Tiens, je t'ajoute à mon netvibes pour te suivre pas à pas !
A très bientôt,

Jean-Marie Le Ray a dit…

Jean-Baptiste,

C'est sûr que nos blogs respectifs n'ont pas grand chose à voir entre eux, mais il est clair aussi que les objectifs ne sont pas les mêmes.
Ce qui ne m'empêche d'avoir un grand respect pour le travail d'Otto, parce qu'alimenter un blog plusieurs fois par jours comme il le fait avec constance, c'est du travail !
Et ce qui n'empêche pas Otto de lire Adscriptor, puisqu'il m'appelle king of the rich content ;-)

Lucie,

je réponds sur ton blog...

Jean-Marie

Otto a dit…

Quel culot ce Jean Marie :)
Oser féliciter l'anti-blog !!!!

En tout cas merci, ton billet m'a fait super plaisir.

Ce que doivent comprendre les gens qui n'aime pas chauffeurdebuzz, c'est tout simplement qu'il n'est pas édité pour eux... mais qu'il attire un autre public.

Le mois dernier, chauffeurdebuzz c'est 1 645 987 Accès direct, c'est à dire 1.6 millions d'internautes qui sont venu sur le blog en tappant l'url dans leur navigateur ou en cliquant dans leurs favoris ...

Pour finir, jamais je n'oserais comparer nos audiences, qui ne sont pas sur des cibles de même taille.

Merci encore et à bientôt !!!