Pages

jeudi 20 mars 2008

Commentaires anonymes sur Adscriptor

Commentaires anonymes sur Adscriptor

Une brève piqûre de rappel pour celles et ceux qui me laissent des commentaires anonymes. Chacun/e a ses raisons de préférer l'anonymat et je n'ai absolument rien à redire là-dessus.

S'ils sont élogieux ou neutres, ça ne mange pas de pain, en ce sens que je ne suis pas obligé d'y répondre.

Mais lorsqu'un anonyme a pour tout commentaire "ce billet est nul à chier" ou autre gentillesse du même acabit, qu'il ou elle ne s'étonne pas de ne jamais le voir apparaître sur mon blog.

Chacun/e a le droit d'être con, et je n'entends certes pas vous nier ce droit. Ou cette liberté, si vous préférez. Les intéressé(e)s se reconnaîtront.

Mais sachez que pour pouvoir lire un commentaire du genre "ce billet est nul à chier" sur mon blog, il vous faudra réunir deux conditions sine qua non :
  1. Signer votre message, sans quoi vous me réfutez par avance mon droit de réponse. Or si je dois répondre à quelqu'un, je prétends savoir à qui !
  2. Argumenter votre message : dire d'un article qu'il est nul à chier, c'est bien beau, mais encore faut-il expliquer pourquoi, étayer son avis par des arguments... convaincus (ce qui ne devrait pas vous être très difficile...).
Donc celles et ceux qui penseront ça de mes billets sans motiver leur opinion ni assumer nommément la responsabilité de leur propos n'ont qu'à aller chier seuls dans leur coin, c'est pas moi qui irais les déranger. J'ai un bon milliard de choses plus constructives à faire.

Mais je peux vous certifier que ma prose a d'excellentes propriétés laxatives. À tel point que la lecture de ce blog devrait être prescriptible, voire remboursable. Ça ferait même un bon slogan : Adscriptor, le blog qui favorise le transit intestinal... :-)


Partager sur Facebook

P.S. Je viens de découvrir par le plus grand des hasards qu'Additious est totalement OUT ! Quelqu'un a de plus amples détails ? Est-ce temporaire ou définitif ?

, , , , , ,

8 commentaires:

Aurélien a dit…

J'ai presque envie de copier coller ta note et de la publier sur mon blog puisque je suis 100% d'accord :)

Un des problèmes avec blogger c'est qu'il propose l'option "Anonyme".

Anonyme a dit…

On empêchera jamais les hommes d'être stupide de toute façon...

Et puis comme on dit, les plus gênés s'en vont...

Signé : un lecteur régulier :)

(je me met en anonyme sinon ils vont spammer mon email)

Jean-Marie Le Ray a dit…

Aurélien,

Copie, copie, no problem :-)

J-M

jean-Christophe Courte a dit…

Jean-Marie Pour éviter ce problème, pas de commentaires et que la possibilité de recevoir des mails de tes lecteurs… Du coup, relation encore plus forte :-)
++

MarcL a dit…

+1 Aurélien ;-)

+1 Anonyme

+1 Jean Christophe Courte

et heuuuu à zut je suis pas en anonyme moi...on me voie ;-)

(et oui je sais le commentaire est inutile)

'leX a dit…

100% d'accord...

Joseph a dit…

c'est vrai que l'expression nulle à chier est à la fois négative et scatologique.

On dit rarement qu'un billet est excellent à chier, ou que l'on s'essuierait bien avec là où l'on pense. Et pourtant rien de plus naturel, quotidien et bon pour la santé qu'aller au toilettes. L'origine de la formule sociale par excellence en langue Francaise n'est elle pas la consistance de ses excréments qui témoignent de la santé: "comment allez vous à la selle?". Qui aujourd'hui se résume à "comment allez vous?"

Donner envie aux lecteurs de "s'exprimer" de la façon la plus primaire qui soit devrait être un compliment. Peut être que cela le deviendra lorsque équipés de lecteurs portables on lira au WC non plus du papier mais des blogs.

:)

Anonyme a dit…

lecteur occasionnel ayant eu l'occasion de mesurer l'intelligence de vos propos, je vous soutien pleinement dans votre lutte contre les c...

Frederic Laubreaux.