jeudi 14 septembre 2006

Liens Adscriptor du 14 septembre 2006

Liens Adscriptor du 14 septembre 2006

Vite fait, mais à ressource exceptionnelle, billet exceptionnel, j'ai nommé « Les 6 cultures d'Internet », signé Martin Lessard. Voir aussi le podcast, via Michel Leblanc.

Mon concept préféré :
Cet Internet 6.0, ou, restons simple, ce web 2.0, offre, pour le meilleur et le pire, par sa simplicité d'utilisation et d'agrégation, une place accrue à une tranche de la population (en général très jeune) de diffuser, contrôler, créer, mixer et remixer du contenu sur Internet.
Tout à fait dans la lignée des nouveaux influenceurs...



P.S. Puisque je vous tiens, voici un rapport long et détaillé (en anglais), rédigé par Ben Edelman, intitulé Cookies Detected by Anti-Spyware Programs: The Current Status. Tout un programme !

Tags , , ,

2 commentaires:

Martin Lessard a dit…

Merci pour le lien vers les nouveaux influenceurs. Ça complète bine mon billet.

Jean-Marie Le Ray a dit…

Martin,

Il y a un billet que j'ai en préparation depuis des mois, il me manquait juste la définition d'un concept, que j'avais au bout de la langue, pardon, des doigts, sans réussir à mettre les mots justes dessus. Ces mots étaient : « diffuser, contrôler, créer, mixer et remixer du contenu », comme quoi on se bloque parfois sur pas grand chose, mais c'est aussi ce qui fait le charme du Web, où l'éclairage des autres illumine souvent nos idées et propros. Maintenant que je tiens "ma" définition, je crois que le billet ne tardera plus...
Jean-Marie