samedi 30 septembre 2006

Liens Adscriptor du samedi 30 septembre 2006


Encore fortement perturbé par ce qui s'est passé hier, en négatif la perte de centaines de liens internes à Adscriptor, et en positif le passage à PR5, je vais essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Sur le premier point, mon nuage de mots est devenu totalement inutile (adieu mon cher nuage, donc), vu que l'URL dynamique http://adscriptum.blogspot.com/2000/01/category.html?etc. ne fonctionne plus ("category" ayant été remplacé par "label" dans la nouvelle version de Blogger), et de toutes façons même en remettant tous mes tags sous le parcours /label jamais ils n'iront rechercher les descriptions de delicious. Ça va faire plaisir à Sébastien, mais moi ça me déprime. :-(

Or j'avais à ce jour 348 catégories (encore visibles sur Delicious), dont seules 21 qui ont un nombre de liens égal ou supérieur à 10. Les voici par ordre décroissant : Cette fois, l'expression Liens Adscriptor est à prendre au pied de la lettre. Ceci dit, voilà une bonne photo des principaux sujets traités depuis le début de ce blog, qui ne va pas tarder à être remanié en profondeur...

* * *

Il faudra bien que je fasse honneur à mon nouveau PR5 (passé de 0 à 5 depuis janvier cette année, confirmation de ma théorie sur le référencement/positionnement par le contenu pur), qui semble donc corroborée :


À croire que j'applique mes propres recettes... :-)

* * *

Maintenant, pour en revenir à des préoccupations plus actuelles, voici une mise à jour sur l'ICANN, qui a signé hier le nouveau contrat avec le Département du commerce américain, d'une durée de 3 ans, au terme desquels l'ICANN devrait définitivement passer au privé...

Lors de la même réunion durant laquelle le Board de l'ICANN a approuvé la signature de la nouvelle convention, la discussion a également concerné les modifications proposées aux contrats avec les registres des extensions .BIZ, .INFO et .ORG.

Voici les conclusions de l'ICANN :
The Board discussed a "sense of the board" that additional information was required for the Board to fully consider the agreements, and the Board specifically expressed a desire to see communications from each of the registries responding to the public comments that had been received during the public comment period. The Board agreed that if they received the responses before October 10th, that they would discuss the pending agreements again during their next scheduled board meeting on 18 October 2006...
En bref, « le Directoire a le sentiment qu'un complément d'informations est nécessaire pour pouvoir examiner ces contrats en connaissance de cause, et demande tout spécialement aux registres de lui communiquer comment ils entendent répondre aux nombreux commentaires publics. Si les registres adressent leur dossier à l'ICANN avant le 10 octobre, le Directoire accepte de reconsidérer la question lors de sa prochaine réunion du 18 octobre. » Nous verrons bien...

Liens connexes :
  1. L'ICANN et la gouvernance d'Internet : certifiés DoC !
  2. Noms de domaine à la carte : vacarme et silence
  3. La politique de l'ICANN sur les noms de domaine : peur, incertitude et doute

P.S. Réparation d'un oubli coupable : le 30 septembre est la Journée internationale de la traduction et la fête des traducteurs, en hommage à Saint Jérôme, traducteur de la Bible, premier Livre imprimé en Europe et traduit dans le monde ! Tiens, pour commémorer ça dignement, je vais bosser tout le week-end. Pardon, le fin de semaine :-)



Tags , , , ,

Aucun commentaire: