jeudi 31 mai 2007

Liens Adscriptor sur ... le cerveau !

Liens Adscriptor sur ... le(s) cerveau(x) !

Je ne peux vraiment pas faire l'impasse sur les vidéos qui suivent !

Tout d'abord, la rencontre historique entre Steve Jobs et Bill Gates, qu'on peut vraiment qualifier de pionniers de l'informatique de masse moderne. Deux cerveaux ! Naturellement c'est en anglais, mais ils articulent plutôt bien. L'entrevue à été divisée en 7 parties dont je vous propose la première (les autres sont ici). Sautez la pub...



Via Paul Kedrosky. Pour lire les dialogues, c'est ici (via Francis Pisani).

* * *

La suivante m'est indirectement inspirée par celle-ci, déjà citée dans Google, the serial profiler :


[MàJ - 3 juin 2007 : l'adaptation française de cette vidéo est maintenant disponible]

dont la traduction de la diapo en capture d'écran et des précédentes dit ceci :
D'ici à 2013, on estime qu'un superordinateur dépassera les capacités de calcul du cerveau humain, et d’ici à 2023, lorsque des diplômés de 23 ans frais émoulus de leurs écoles entreprendront leur (première) carrière . . . chaque ordinateur à 1 000 $ dépassera les capacités tout court du cerveau humain.. .

Et tandis qu'il est difficile de prévoir les évolutions techniques à un horizon dépassant 15 ans, les prédictions nous disent que d'ici 2049 un ordinateur à 1 000 $ dépassera les capacités de calcul de l'humanité entière.
Ce qui m'amène à vous présenter la vidéo suivante, absolument incroyable. Laissez-vous aller et regardez-la, vous m'en direz des nouvelles (et vous saurez tout sur Kimputer, le véritable Rain Man...) ! C'est en français, lâchez-vous...


Via Yoan De Macedo. Perso, en voyant ça, je me dis "pauvres ordinateurs" ! Maintenant, si vous souhaitez en savoir plus sur le cerveau...

En attendant, moi je vais reposer le mien, ça m'a fatigué de voir ça :-)

[MàJ - 8 janvier 2008] Je viens de découvrir que la vidéo ci-dessus n'était plus disponible, mais vous pouvez vous consoler avec ce qui suit, vous ne serez pas décus !




P.S. Et devinez un peu qui est-ce qui s'intéresse à notre temps de cerveau...

, , , ,

Aucun commentaire: