lundi 8 juin 2009

134 milliards de dollars

134 MILLIARDS DE DOLLARS - CHRONOLOGIE INVERSÉE

XXII. 134 milliards de dollars - LE PROCÈS - II (4 décembre 2011)
XXI. 134 milliards de dollars - LE PROCÈS - I (1er décembre 2011)
XX. 134 milliards de dollars - Affaire relancée (26 novembre 2011)
XIX. Exclusivité mondiale Adscriptor ! 134 milliards de dollars : procès civil n° 8500 aux US (24 novembre 2011)
XVIII. Exclu Adscriptor : Monsieur Yin & Monsieur Yang (xyz milliards de dollars) (10 avril 2011)
(Version anglaise) [Exclusive]: Mr. Yin & Mr. Yang (+200 billion dollars more...) (April 10, 2011)
XVII. 134 milliards de dollars - l'affaire évoquée dans les Statelogs de Wikileaks ! (28 novembre 2010)
XVI. 134 milliards de dollars - l'opération Lys d'Or et le Traité de Versailles ! (2 octobre 2010)
XV. 134 milliards de dollars - épilogue ... "officiel" (24 mai 2010)
XIV. xyz ... milliards de dollars : conférence de presse (22 septembre 2009)
XIII. 314,5 milliards de dollars : la piste russe ! (21 septembre 2009)
XII. 180 milliards de dollars (19 septembre 2009)
XI. 134 milliards de dollars - Autre saisie ! (18 septembre 2009)

Résumé de l'affaire (5 septembre 2009)

X. 134 milliards de dollars - Interrogation parlementaire (3 août 2009)
IX. 134 milliards de dollars - Ordre exécutif 11110 (15 juillet 2009)
VIII. 134 milliards de dollars - Dragon Family (6 juillet 2009)
VII. 134 milliards de dollars - Hal Turner (4 juillet 2009)
VI. 134 milliards de dollars - le mystère continue ! (30 juin 2009)
V. 134 milliards de dollars - les comptes ne tournent pas rond ! (24 juin 2009)
IV. 134 milliards de dollars - les mystères de l'information (16 juin 2009)
III. 134 milliards de dollars - trop gros pour être faux (14 juin 2009)
II. 134 milliards de dollars - suite (10 juin 2009)
I. 134 milliards de dollars (8 juin 2009)

* * *

Je viens de lire une dépêche qui remonte déjà à la semaine dernière mais ne cesse de m'étonner !

Voir le communiqué officiel des douanes italiennes.

Jeudi dernier, 4 juin, à Chiasso, à la frontière Italie-Suisse, deux japonais ont été interpellés avec 134 milliards de dollars d'obligations dans le double-fond d'une valise.



Plus de 96 milliards d'euros au change ! Un chiffre tellement énorme qu'il m'est impossible d'imaginer ce que ça représente. En réalité, juste quelques bouts de papier...

Outre une documentation bancaire originale fournie, il s'agirait de 249 bonds de la "Federal Reserve" (d'une valeur nominale de 500 millions chacun) et de 10 bonds "Kennedy" (d'1 milliard $ chacun). Si les titres sont authentiques, le fisc italien pourrait infliger une sanction de 40% sur l'excédent de la franchise autorisée, de 10 000 euros. Soit 38 milliards d'euros d'amende, qui dit mieux ?

J'ai cherché sur Google "134 milliards de dollars" pour voir ce que ça donne : Et tout ça tient dans un cartable. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...



Partager sur Facebook

, ,

7 commentaires:

Conseillé en immobilier a dit…

Etonnant en effet !
Merci pour l'info. Et pour tes articles, toujours aussi intéressants clairs :) (easyguy / ex taggle)

Jean-Marie Le Ray a dit…

Salut Conseiller :)

et merci pour le com.

J-M

P.S.

Conseiller : celui qui conseille
Conseillé : celui qui est conseillé :)

tomo a dit…

merci beaucoup l'info et ce photo.Au fait,je suis japonais.^^Je cherchais des infos,car il n'y a pas assez info pour l'instant sur ca au Japon.

je suis tres curieux comme japonais sur ca.

Jean-Marie Le Ray a dit…

Salut Tomo,

A vrai dire personne n'en parle même si les faits sont sans aucun doute véridiques, donc il faut attendre et voir venir. Une info pareille ne peut pas longtemps passer inaperçue...

ruk1n a dit…

Oui, étonnant la discrétion des média sur ce sujet.
J'ai recherché dans les archives du matin.ch et de tdg.ch, mais je n'ai rien trouvé.
Il ne s'agit certainement pas d'un quelconque complot du silence mais je pense que les journalistes doivent avoir beaucoup mal à donner du sens à cette info...

Jean-Marie Le Ray a dit…

Bonjour Rukin,

Je suis effectivement convaincu que les journalistes, et les gens en général, moi compris, "doivent avoir beaucoup mal à donner du sens à cette info"...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de lui donner du sens, car comme je le disais en commentaire sur l'autre billet :

« Je pense que dans une affaire comme ça, le rôle de la presse ne devrait pas être de copier-coller très sommairement et bêtement l'actu en confondant milliards et millions, mais plutôt de proposer des analyses à leur lectorat en tentant d'expliquer ce qui se cache derrière.

Car derrière un événement pareil, il y a forcément quelque chose. Or voilà bientôt 9 jours que ça s'est passé, et rien de rien.

J'essaie moi-même de comprendre, d'où mes recherches, mais je n'en ai ni les compétences ni les moyens. Je trouve quand même dommage que la presse économique ne s'empare pas sérieusement de cette affaire ! »

Jean-Marie

P.S. En espérant que toute cette histoire ne finisse pas étouffée au bout du compte...

Anonyme a dit…

Et encore 12 milliards! au nom d'une banque américaine -laquelle ? - saisie à Millau sur 1 mexicain et un portugais venant de Suisse.
Nous sommes en crise mais l'argent coule à flots .....