Je viens de découvir un communiqué de presse (traditionnel :-) qui date de deux jours, annonçant un partenariat entre :
- Netvibes, à peine récompensé et déjà candidat aux Crunchies...
- Sohu, le portail internet chinois déjà sponsor des Jeux Olympiques de Pékin 2008 (qui se dérouleront du 8 au 24 août prochains), et
- Maxthon, navigateur Web, déjà fortement présent en Chine (avec Google comme investisseur) !
Bravo Tariq Krim ! Voilà qui devrait propulser Netvibes, vu la vitrine unique que vont lui offrir les JO dans ... 204 jours !
L'objectif annoncé est de promouvoir la mondialisation des Universal Widgets de Netvibes (voir ici), une application qui permet la portabilité entre les widgets développés pour Netvibes et Google IG, Apple Dashboard, etc. : write once, run everywhere. L'écosystème Universal + Social Widgets se met en place...
Comme le souligne justement Karim dans le CP :
Les universal widgets de Netvibes sont universels dans tous les sens du terme, puisqu'ils sont à la fois compatibles avec les plus grandes plateformes du Web et accessibles aux développeurs et utilisateurs partout dans le monde.Sincères félicitations. WidgUp Netvibes !
Netvibes universal widgets are universal in every sense of the word, by being both compatible with the web’s largest widget platforms and accessible to developers and consumers all over the world.
Partager sur Facebook
Actualités, Netvibes, Tariq Krim, Sohu, Maxthon, modèle économique, business model, JO, Jeux Olympiques, Pékin 2008, Web 2.0,UWA, widgets, widgets sociaux, réseaux sociaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire