mercredi 12 avril 2006

Google et l'interface normale

Google et l'interface vocale normale

Deuxième brève de la journée

Après avoir parlé du brevet d'interface vocale obtenu par Google, voici ce qui pourrait être une évolution probable de l'interface utilisateur au niveau de la présentation dans les pages de résultats du moteur.

Hier, Dave Winer a découvert au cours de sa navigation sur le Web une nouvelle fonctionnalité présentée par Google dans les réponses aux recherches, à savoir une bandière bleue clicable située à gauche du premier mot de chaque résultat présenté :


En cliquant dessus, la bandière horizontale devient verticale et s'accompagne d'une extension du fameux snippet avec présentation du texte in extenso et des images :


Seulement voilà, lorsque Dave a voulu poursuivre sa recherche, il n'y avait plus de petites bandières bleues ! Apparemment Google faisait des tests, mais heureusement qu'il avait pensé à faire des captures d'écran :-)

L'info en elle-même ne représente certes pas un scoop, mais je ne peux m'empêcher de la mettre en relation avec les fonctionnalités d'Orion, ce qui pourrait être une façon soft de laisser décider à l'utilisateur s'il veut cliquer sur le lien pour aller visiter la page, ou s'il préfère en voir l'intégralité pour speeder sa navigation et passer à autre chose...

Affaire à suivre, et de près !



P.S. Je me rends compte que j'ai été un peu prolifique ces jours-ci, probablement en prévision des cinq jours de vacances que je vais prendre à partir de demain, à l'occasion de la semaine de Pâques. Bonnes fêtes à tous et rendez-vous la semaine prochaine... :-)

Aucun commentaire: