samedi 1 avril 2006

Google à la pêche aux gogos ?

Google à la pêche aux gogos ?

Selon Reuters, les deux fondateurs et l'administrateur délégué de Google percevront en 2006 ... 1$ !


Et la dépêche d'expliquer que MM. Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt ont décidé de poursuivre la « politique salariale » les concernant, déjà définie en 2005, et qui consiste à percevoir un salaire annuel de $1 en plus d'un bonus de 1 723 $ pour le premier et de 1 630 $ pour les seconds.

Ce qui ne les empêche pas de rester souriants :-)


Heureusement qu'ils ont la cantine au Googleplex, sinon ça ferait un peu juste pour manger !


Dans un même temps, j'apprends sur Zorgloob que Google embauche !


Vous pouvez donc devenir Administrateur exécutif de Google si vous le souhaitez.

Bon, merci bien, mais d'après moi, avec ces salaires de misère, mieux vaut continuer à faire le traducteur ! Quoique...

Bon 1er avril :-)

(on va bien voir aujourd'hui s'ils vont nous sortir un joli logo avec un gros poisson...


... voire un poisson-lune !
)



Jean-Marie


P.S. Une précision s'impose : ces deux actus ont été publiées le 31 mars, donc il est plausible qu'il ne s'agisse pas d'un poisson d'avril. Ceci étant, même avec un léger décalage, qu'une telle info sorte un 1er avril, on peut légitimement douter :-)

Et puis d'ailleurs, ça pourrait aussi être vrai, genre poisson d'avril a contrario ! Donc, soit ils sont vraiment très fort chez Google pour ferrer le poisson, soit ils font semblant, mais le résultat est le même !

Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Info ou intox ? Moi, ce que j'en dis, tiens, je vais aller me coucher, il paraît que la nuit porte conseil. Ciao...

[MàJ - 3 avril] Bon, et bien je me suis misérablement planté, l'info sur les salaires est confirmée, le fameux poisson était ailleurs. Ça m'apprendra  !
Et pour finir en beauté, voir un bref aperçu des vrais poissons d'avril :-)

Tags : , , , ,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de logo!!!

Anonyme a dit…

Il est courant que des dirigeants décident de ne pas percevoir de salaire.

Sachant qu'ils ont toujours les stock options ou les jetons de présence pour se rémunérer...

Jean-Marie Le Ray a dit…

@ ld « Il est courant que des dirigeants décident de ne pas percevoir de salaire. »

Oui, autant pour moi, l'info semble confirmée. C'est la coïncidence de l'annonce avec la date du 1er avril qui m'a fait douter !
J-M