mardi 15 mars 2005

Signe du destin ?

Signe du destin ?

Je suis en train de traduire un contrat de l'italien au français, et j'ai eu besoin de faire une recherche sur "parti correlate" : je croyais me souvenir qu'on disait "parties liées" en comptabilité mais je n'en étais pas sûr à 100%.

J'ai donc fait une recherche sur Google en saisissant : correlate +"parties liées", et quand l'écran de résultat s'est affiché, mon oeil a immédiatement enregistré qu'il n'y en avait qu'un seul et je me suis dit, dans la fraction de seconde, « bon, c'est au moins ça » :

Index_Google

Ce n'est que quand j'ai vu l'URL que j'ai ressenti une grosse émotion ! De plus, hormis ma page d'accueil, aucune de mes pages n'était encore indexée la semaine dernière. Alors c'est vous dire...

Et le clin d'oeil du destin, c'est que cette page est la seule sur laquelle je voulais me positionner pour l'instant, à tel point que je m'étais lancé dans les Adwords :


Xbrl_adwords

Au moins, je suis certain que sur "parties liées" je suis positionné ! Enfin, ça fait rien, faire sortir comme ça ma page toute seule, sur quelque huit milliards de pages indexées, ça m'a fait un choc !

Quant à Adwords, vous voulez que je vous dise : ça doit être le B.A. BA pour les référenceurs, mais moi j'ai encore rien compris. Faudra que j'aille voir sur Comment ça marche :

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Bon, ben faudra peut-être que j'aille voir ailleurs. Et si quelqu'un a des tuyaux à me donner sur le fonctionnement des Adwords, je suis preneur.

Allez, à +

Jean-Marie Le Ray

Aucun commentaire: