mercredi 6 février 2008

Microsoft - Yahoo : Jerry Yang prend son temps !

Microsoft - Yahoo! : Jerry Yang prend son temps !

(cf. Dossier Adscriptor sur Microsoft-Yahoo! en un PDF, 100 pages, 2Mo)

À lire également :
Même si Ballmer voudrait presser Yahoo d'accepter l'OPA, Jerry Yang joue la montre, comme annoncé dès le début : it can take quite a bit of time...

Voici la note interne qu'il vient d'adresser à ses effectifs, histoire de mobiliser ses troupes au jour le jour :
Bâtir en comptant sur nos propres forces

Je vous remercie tout d'abord pour l'excellent travail que vous faites en restant concentrés sur l'exécution de nos priorités. Ces derniers jours, il est évidemment beaucoup question de Yahoo!, mais pour autant nous ne permettrons pas que cela nous empêche de poursuivre notre stratégie de transformation.

Roy et moi avons communiqué sur l'examen approfondi de la situation par notre Conseil d'administration, axé sur la maximisation de la valeur et des atouts formidables de Yahoo! pour nos actionnaires. Or cela prendra le temps qu'il faudra pour mener correctement à terme notre analyse.

Nous l'avons déjà dit, aucune décision n'a été prise sur l'offre de Microsoft. Le Conseil d'administration étudie un large éventail d'alternatives stratégiques, dans un contexte complexe et en pleine évolution. Nous avons également fait appel à des consultants de premier plan pour nous accompagner dans ce processus.

Ce qui ressort clairement ces jours-ci, c'est de voir combien de gens se soucient de notre société, avec de fortes manifestations de soutien de la part de nos utilisateurs, nos annonceurs, nos éditeurs, qui tous nous rappellent sans cesse combien ils apprécient nos produits et services.

De même j'ai entendu beaucoup d'entre vous, d'amis et de collègues dans la Silicon Valley et partout dans le monde, qui nous encouragent à faire ce qui est bon pour Yahoo! et ses actionnaires. Je vous promets que c'est ce que nous allons faire.

L'intérêt manifesté par Microsoft souligne la valeur énorme de la marque et des actifs de Yahoo! : un demi-milliard d'utilisateurs à travers la planète, des produits-services leaders, un réseau publicitaire ouvert, des technologies de pointe, et, surtout, des effectifs pleins de gens de talent.

Nous avons donc maintes raisons d'être enthousiastes et le meilleur doit encore arriver. Hier nous avons annoncé un partenariat avec Rhapsody dans la musique en ligne, l'acquisition de FoxyTunes, ...

Aujourd'hui nous lançons Zimbra 5.0, dernière version de la suite collaborative, webmail et jalon stratégique de notre plate-forme ouverte.

Et la semaine prochaine sera également riche en nouveautés, que nous annoncerons lors du Mobile World Congress.

Donc au moment même où nous cherchons à capitaliser sur les progrès accomplis jusqu'à présent, je tiens à m'assurer que vous êtes tous bien conscients d'être indispensables à la réussite de Yahoo! Je vous tiendrai informés au fur et à mesure de l'évolution des événements. Mais sachez dès maintenant que votre travail et votre implication sont plus importants que jamais.

Jerry Yang
Voilà qui est clair. Courriel original :
Email from the Chief Executive Officer to Yahoo! Inc. Employees, dated February 6, 2008.

Subject: Building on our strengths

First off, I want to thank you for the great job you’re doing staying focused on executing our priorities. There’s obviously been a lot of talk about Yahoo! in recent days and we won’t let it distract us from pursuing our transformation strategy.

Roy and I have communicated about the thorough review process our board is going through right now. The Board is focused on maximizing the value of Yahoo!’s tremendous assets for our shareholders. And it is going to take the time it needs to do it right.

As we’ve said, no decisions have been made about Microsoft’s proposal. Our board is thoughtfully evaluating a wide range of potential strategic alternatives in what is a complex and evolving landscape. And we’ve hired top advisors to assist through the process.

What’s become clear in the past few days is how much people care about this company. We’ve seen a strong show of support from our users, advertisers, and publishers, reminding us how much they love our products and services. And I’ve heard from many of you — and from other friends and colleagues from around Silicon Valley and across the globe — that we need to do what’s best for Yahoo! and our shareholders. I promise you that the Board is going to do that.

The Microsoft interest highlights the tremendous strength of the Yahoo! brand and assets: our half billion users around the world, our leading products and services, our open ad network, our technology, and most of all, our amazingly talented people.

We have a lot to be excited about and there’s more good news to come. Yesterday we announced a digital music partnership with Rhapsody and our acquisition of Foxytunes, maker of the popular music toolbar plugin. Today we launched Zimbra 5.0, a next generation e-mail and collaboration suite that’s a great milestone in our open platform and starting point strategies. And stay tuned for exciting announcements next week at the Mobile World Congress.

As we look to build on the progress we’ve been making, I want to make sure you all realize how essential you are to Yahoo!’s success. As this process moves forward, we’re going to keep you informed. Your hard work and strong commitment are more important now than ever before.

Jerry Yang
C'est Steve qui va être content de lire ça... :-)


Partager sur Facebook

, , , ,

3 commentaires:

Guizme555 a dit…

En voilà un mail qui fait plaisir à lire ! Mais attention, une petite faute de frappe c'est glisser : "Je vous tiendrai informés au fur et à mesure de l'évolution des événemsnts."

Je profite de ce commentaire pour vous parvenir une bonne tripotée de compliments et vous encourager à continuer la tenu de ce blog riche à beaucoup de niveaux.

Jean-Marie Le Ray a dit…

@ Guizmï : corrigé !

Merci pour les encouragements. :-)

Jean-Marie

Anonyme a dit…

Merci pour la trad !