vendredi 1 février 2008

Microsoft veut Yahoo !

(cf. Dossier Adscriptor sur Microsoft-Yahoo! en un PDF, 100 pages, 2Mo)

À lire :
Depuis le temps que j'en parle, c'est officiel !!! Microsoft veut Yahoo. Avec une offre déjà déposée devant la Securities and Exchange Commission de 44,6 milliards de dollars (soit 31 $ par action, dont la cote était à 19,18$ le 31 janvier !). La moitié en cash, l'autre en actions.

Je vous reviens plus tard sur l'info, mais vraiment, je ne m'étais pas trompé avec ma théorie du bloc contre bloc (sauf sur la décision de Facebook)...

Yahoo! Board of Directors to Evaluate Unsolicited Proposal From Microsoft

SUNNYVALE, Calif., Feb 01, 2008 (BUSINESS WIRE) -- Yahoo! Inc. (Nasdaq:YHOO), a leading global Internet company, today said that it has received an unsolicited proposal from Microsoft to acquire the Company. The Company said that its Board of Directors will evaluate this proposal carefully and promptly in the context of Yahoo!'s strategic plans and pursue the best course of action to maximize long-term value for shareholders.
Pour une analyse plus approfondie de la situation dans le déluge d'infos qui ne va pas manquer de déferler, voici quelques liens connexes sur Adscriptor : Et si je peux me permettre un SEUL conseil au nouveau conglomérat, en anglais (pour qu'ils comprennent mieux) : Focus! Focus! Focus!

Ce qui est loin d'être gagné d'avance. Je me demande même si 2008 y suffira...


Partager sur Facebook

, , , ,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma première réaction a été de me précipiter ici en me disant "il avait raison !" :)

Jean-Marie Le Ray a dit…

@ Thomas,

Merci beaucoup, ça me conforte dans mon idée initiale de persévérer sur mon blog, indépendamment de ma faible audience (350 visiteurs par jour en ce moment) !
C'est très souvent frustrant, mais un commentaire comme ça, c'est comme une barre de mars, on en prend un, et ça repart :-)

Jean-Marie