lundi 12 janvier 2009

Les temps changent, et ça continue !

Les temps changent, et ça continue !

En juin 2007, j'adaptais un tube de YouTube, dont différentes versions ont été vues des millions de fois dans plusieurs langues, Did You Know? Shift happens, avec l'autorisation de son auteur, Karl Fisch, qui m'encourageait à « utiliser/modifier/ traduire la présentation à mon gré, tout ce que je jugeais bon pour continuer à alimenter la conversation » :
You're welcome to use/modify/translate the presentation however you'd like - anything to help get those conversations started.
La présentation originale date un peu, or je viens de découvrir une version Did You Know 3.0, présentée en 2008 à ... Rome !



On peut y lire, entre autres :
MySpace a plus de 200 millions d'utilisateurs enregistrés. Si MySpace était un pays, ce serait le 5e pays le plus peuplé du monde (entre l'Indonésie et le Brésil).

Lors de mon adaptation, cette statistique était la suivante :
Il y avait plus de 106 millions d'utilisateurs enregistrés sur MySpace en septembre 2006. Si MySpace était un pays, ce serait le 11e pays le plus peuplé du monde (entre le Japon et Mexico).

MySpace a donc gagné pratiquement 95 millions d'utilisateurs supplémentaires en un peu plus de deux ans.

Or Facebook a réalisé un gain équivalent en très exactement un an, moitié moins ! De 55 millions en janvier 2008 (une époque où Facebook semblait stagner...) à 150 millions il y a ... 5 jours, puisque Zuckerberg vient d'annoncer sur son blog que le cap a été franchi :
If Facebook were a country, it would be the eighth most populated in the world, just ahead of Japan, Russia and Nigeria.

Si Facebook était un pays, ce serait le 8e pays le plus peuplé du monde (devant le Japon, la Russie et le Nigeria).
Une prévision déjà anticipée par Jamsbrain en octobre 2007 !

Or ils étaient à 140 il y a un mois à peine ! Dont 20 millions sur mobile...

Toujours plus, toujours plus loin, toujours plus vite, nous vivons bien en des temps exponentiels...

Pour mémoire :

Les temps changent, le saviez-vous ?...
Les chiffres en disent parfois plus long que les mots.





Partager sur Facebook

P.S. Par la suite, nous avions convenu avec Karl Fisch que j'aurais développé une page Wiki sur les versions localisées, je n'ai jamais pris le temps de le faire. Mais si vous connaissez des traductions/adaptations dans d'autres langues, merci de me les signaler en commentaire, ça me donnerait probablement la juste impulsion pour réaliser cette page !

, , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire: