MySpace, nouvel épisode de la guerre opposant Google et Microsoft...
Deuxième brève de la journée.
[MàJ - 25 mai 2006, 16h30'] Et bien voilà, je vous l'annonçais hier, aujourd'hui c'est fait : Yahoo et eBay sont maintenant partenaires dans la pub, l'e-commerce et la recherche. Ça, ça va faire du bruit !
La sphère Internet s'agite ces derniers jours autour des négociations que MySpace mène avec Google d'une part, et avec Microsoft de l'autre.
Selon certains observateurs, Google semble mieux placé pour décrocher la timbale, mais le retard de Microsoft dans la recherche va probablement inciter Bill & Ball (ça m'est venu comme ça :-) à faire le forcing, s'ils ne veulent pas laisser passer une telle occasion : un bassin de près de 100 millions de teenagers, le futur d'Internet ! Et vu que Murdoch n'est pas à proprement parler un philantrope, tout est possible.
Par ailleurs, comme le fait judicieusement remarquer Danny Sullivan, Yahoo est aussi indirectement concerné puisqu'il fournit actuellement les résultats des recherches sur MySpace. Donc, si cette dernière a écarté Yahoo, c'est qu'il y a insatisfaction quelque part...
Où l'on retrouve encore la triade GYM, et les rumeurs vont bon train quant à une éventuelle fusion imminente ou un probable rapprochement qui impliquerait certains de ces géants. Les noms d'eBay et de Skype circulent également (contre qui Streamcast Networks a récemment porté plainte, juste pour corser un peu les choses).
Or s'il est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est probablement qu'un gros deal est en train de se préparer. À suivre...
Il manque plus qu'Amazon, et tout le monde y est !
P.S. Et le Studio 92, là-dedans, il est où le Studio 92 ?
Tags : Actualités, Google, Microsoft, MySpace, Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire