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mercredi 7 mai 2008

Global Change

Global Change

Voici deux études qui sortent simultanément, l'une signée Accenture (via Médias 2.0), intitulée Global Content Study 2008, et l'autre IBM (via ITR Manager), intitulée Global CEO 2008 :



Thème commun à ces deux études : le changement du scénario mondial pour les grands groupes médias et les entreprises en général.

IBM nous avertissait déjà en novembre dernier sur La fin de la pub telle qu'on la connaît aujourd'hui, et de récentes études sur les réseaux sociaux nous montrent combien évoluent les comportements et les usages.

La conclusion de tout ça : presque personne n'est prêt à gérer tous ces changements, tellement ils sont rapides, porteurs de ruptures et déstabilisants. On le voit bien dans toutes les industries, presse, télévision, musique, etc.


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2 commentaires:

Szarah a dit…

Sont pris au dépourvu ceux qui n'opèrent pas la bonne veille :) Par exemple, dès octobre (donc avant les pseudos-gourous des grosses boîtes), il y avait ceci : Social Media Marketing: The New SEO ? de Jill Whalen sur Search Engine Land.
Il y a longtemps que les gens informés ont investi les nouveaux créneaux.

Jean-Marie Le Ray a dit…

Szarah,

Heureusement qu'il y a des gens informés !
Le problème, par rapport à la masse des internautes et des entreprises - des TPE aux grands comptes -, c'est que la proportion me semble plutôt faible et qu'ils ne pourront dispenser leurs lumières à tout le monde.
Nous qui suivons le Web au jour le jour, nous voyons déjà qu'il faut s'accrocher pour suivre, vu le mouvement perpétuel qui agite quotidiennement Internet, et que tous ces bouleversements sont loin de toujours être évidents à appréhender.
En tout cas, personnellement, ça me requiert une forte mobilisation d'énergie, de réflexion, d'implication, de temps, etc.

Jean-Marie