Pages

vendredi 16 mai 2008

Microsoft - Yahoo! : Jerry Yang répond à Carl Icahn

Nous avons vu en détail la lettre de Carl Icahn à Yahoo!, qui a immédiatement répliqué.

Voici maintenant la réponse indirecte de Jerry Yang, adressée aux Yahoos, les salariés de l'entreprise dans le monde. Cette lettre est également suivie d'une FAQ qui nous explique en termes simples quels sont les enjeux de cette bataille de procuration.

À noter que Jerry Yang écrit sans majuscules, ce qui donne plutôt l'impression de lire un texto qu'une lettre, une "coquetterie" qui fait bien rigoler outre Atlantique... Traduction rapide :

To : all-worldwide@yahoo-inc.com
From: Jerry


Objet : les nouvelles d'aujourd'hui

Yahoos,

Aujourd'hui, Carl Icahn nous a informé de son intention de désigner une liste de dix administrateurs pour prendre le contrôle de notre Conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires (le 3 juillet). Nous lui avons envoyé une lettre en réponse, que nous avons rendue publique via un communiqué de presse. Vous en trouverez une copie jointe à la présente, que je vous conseille de lire attentivement.

Nous souhaitons toujours écouter l'avis de nos actionnaires, mais vous devez savoir que la lettre de M. Icahn reflète une incompréhension significative des faits, tant sur la proposition de Microsoft que sur la diligence avec laquelle notre CdA a évalué et répondu à cette proposition. Nous croyons que l'actuel CdA de Yahoo! a l'indépendance, les connaissances, l'expérience et le niveau d'implication nécessaires afin de maximiser la valeur de Yahoo! pour tous nos actionnnaires.

Yahoo! est une grande entreprise, qui dispose d'un patrimoine unique et d'actifs précieux, rentable et en pleine croissance, cohérente dans l'exécution de sa planification stratégique, le tout en vue de renforcer sa position de leader dans la publicité en ligne. Les résultats solides que nous avons présentés au premier trimestre 2008 en témoignent.

Les événements d'aujourd'hui vont sans nul doute focaliser l'attention des médias et susciter quantités de spéculations sur ce qui va se passer pour Yahoo!

Je demande donc à chacun d'entre vous de mettre de côté ces rumeurs et ces spéculations pour rester concentrés sur vos tâches de tous les jours et pour continuer à faire ce que nous faisons le mieux : transformer le niveau d'expérience en ligne des utilisateurs, des annonceurs, des éditeurs et des développeurs.

Sachant que vous vous posez tous beaucoup de questions, j'ai joint à la présente une FAQ pour répondre à certaines de ces questions. Et, comme nous l'avons déjà dit, nous ferons de notre mieux pour continuer à vous informer au fur et à mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles. Merci encore à tous pour votre travail acharné, et soyez assurés que nous travaillons ensemble pour renforcer la position de leader de Yahoo! sur le Web et pour en faire une entreprise toujours meilleure.

Jerry

* * *

FOIRE AUX QUESTIONS

Les actionnaires peuvent-ils désigner des administrateurs pour siéger au CdA ?

Oui ... pourvu qu'ils respectent les termes indiqués dans nos statuts, en vertu desquels, aujourd'hui était le dernier jour pour qu'un actionnaire puisse désigner un membre candidat au CdA.

Combien de temps prendra l'ensemble de la procédure ?

Nous ne pouvons pas en l'état actuel des choses spéculer sur la tournure que prendront les événements, mais nous prévoyons de tenir notre assemblée générale dans environ deux mois.

Je vous demande donc de rester concentrés sur vos tâches quotidiennes pour continuer à faire ce que nous faisons le mieux...

Quelle sera la prochaine étape ?

Nous allons déposer tous les documents préliminaires sur les procurations auprès de la SEC, qui décrivent toutes les questions qui seront à l'ordre du jour, y compris la liste des administrateurs éligibles et les recommandations de l'actuel CdA.

Une fois ces documents agréés par la SEC, nous les ferons parvenir à nos actionnaires.

Entre-temps, nous devons rester concentrés pour continuer à faire ce que nous faisons le mieux ... tris repetita !

Que peuvent faire les employés de Yahoo! d'ici là ?

Nous vous demandons de continuer à ne faire cas ni des rumeurs ni des spéculations que vous entendrez autour de vous. Aucun d'entre nous ne devrait permettre à ces distractions extérieures de faire dévier notre attention de ce que nous faisons le mieux ... et de quatre !
Ça devient limite radotage, mon Jerry :-)

* * *

Il a également adressé un message au management de Yahoo!, qui répète plus ou moins les mêmes choses...


Partager sur Facebook

, , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire: