mardi 21 octobre 2008

Barack Obama, Internet et Vinton Cerf

Barack Obama, Internet et Vinton Cerf

[MàJ - 5 novembre 2008, 5h du matin]


* * *

Quel rapport ? me direz-vous ! Et bien si Obama devient le prochain président des États-Unis, selon toute probabilité (j'y vais à l'intuition...), Business Week nous signale que pour la mise en oeuvre de son programme technologique, il aurait déjà identifié un cercle restreint de candidats potentiels :
  • Vinton Cerf (Google)
  • Steve Ballmer (Microsoft)
  • Jeff Bezos (Amazon)
  • Ed Felten (Princeton University)
Je ne connais pas le dernier, mais je trouve très subjectivement que celui qui a la stature plus adéquate pour recouvrir ce mandat est bien sûr Vinton Cerf, lequel nous a déjà donné une idée de la façon dont il envisage Internet demain...

Par ailleurs, nous avons vu que sur le Web, Obama l'emporte haut la main sur McCain (120% de présence en plus dans les parkings, par exemple, ce qui est de toute façon une tendance forte), et pas seulement sur le Web, même s'il est clair que l'usage qu'il fait des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blog, etc.) est celui d'un internaute avisé.

À commencer par la récolte de fonds record servant à financer sa campagne :
En utilisant de nouveaux réseaux sociaux et Internet pour toucher des bataillons de petits donateurs, Obama est déjà au-delà des prévisions de certains experts...
À tel point que le "candidat Internet" pourra largement affirmer que le Web aura été un élément clé de sa victoire, très probable selon moi. Je me répète, oui, je sais. Mais je suis pas le seul !

Il semble toutefois qu'il y ait un premier accroc entre Obama et la presse, et il sera aussi intéressant de voir comment le staff du candidat traitera les élections sur le Web...

En tout cas, si Vint Cerf a déclaré vouloir Obama comme président :



il se pourrait bien que demain Obama déclare vouloir Vinton Cerf comme nouveau CTO (Chief Technology Officer) des États-Unis !


Partager sur Facebook

, , , , , ,

Aucun commentaire: