lundi 22 octobre 2007

Sommet Web 2.0 : conclusion

Sommet Web 2.0 : conclusion

En rédigeant mon billet annonçant le sommet Web 2.0 et le récapitulatif du premier jour, j'étais convaincu que cette édition 2007 nous réserverait de grosses surprises. Je me suis trompé.

Mis à part un faux scoop, il n'en a rien été, et si je devais retenir un seul événement marquant, je dirais que c'est le lancement de Twine, qui n'a curieusement pas eu beaucoup d'échos en France (à ma connaissance, seulement ici, , ou encore). Le futur nous dira...

En attendant John Battelle met sur son blog plusieurs entretiens vidéos, notamment avec Mark Zuckerberg, Rupert Murdoch et Steve Ballmer. Toutes les vidéos peuvent être vues ici.

Il nous signale également un "scoop de ValleyWag", selon lequel Zuckerberg aurait convoqué une grande réunion demain, avec la présence des employés de la société. Si c'est vrai, nous devrions en savoir plus sur Facebook et ses plans d'avenir avant la fin semaine (même si nous connaissons déjà son système de ciblage de la population à des fins publicitaires, c'est clair !)...

Un résumé conclusif plutôt dépouillé, donc, un peu à l'image de ce sommet du Web 2.0, qui ne nous aura pas transporté vers les cimes que son nom, son programme et son affiche pouvaient nous laisser espérer.
Explorer les confins du Web, c'est découvrir le territoire le plus stimulant de notre époque, où sont les plus grandes opportunités à saisir, mais aussi les plus grands risques à courir, là où le Web commence juste à mettre ses racines pour se ramifier en 3 dimensions : industries, zones géographiques et applications, tout reste à conquérir.



Partager sur Facebook

, , , , , ,

Aucun commentaire: