Pages

lundi 1 octobre 2007

Microsoft Office Live Workspace : c'est parti !

[MàJ - 5 octobre] Pendant que Microsoft et Google s'affrontent, entre autres, sur le terrain des suites bureautiques, je viens de découvrir qu'IBM en a sorti une gratuite, Lotus Symphony ! (via Activeille)

* * *

Microsoft, plus que jamais sur tous les fronts, vient d'annoncer la mise en ligne de nombreux produits, notamment dans la tentative de contrer Google et d'autres acteurs comme Adobe, qui monte en puissance dans les suites bureautiques en ligne avec l'investissement dans BuzzWords.

En particulier, la version étendue de Microsoft Office doit facilement permettre aux utilisateurs de se connecter sur leur PC aux applications Microsoft Office Word, PowerPoint®, Excel® et Outlook® via le Web.

Une accessibilité gratuite (available at no charge !) qui se double de possibilités collaboratives, puisque l'on pourra travailler à plusieurs sur un projet en gérant mots de passe, invitations, versionning, etc.

Et transférer tout ça par courriel. De plus, le communiqué ajoute :
Collaborators who don’t have a desktop version of Microsoft Office software can still view and comment on the document in a browser.

Traduction : les collaborateurs qui ne disposent pas des logiciels Office sur leur PC pourront quand même visualiser et commenter les documents sur un navigateur.
IE7, 8, ou autre ? Question intéressante...

Vous pouvez déjà vous pré-enregistrer pour la version bêta en anglais. Le lancement public devrait avoir lieu dans un mois environ. Si quelqu'un teste et passe par ici, un petit commentaire serait apprécié. Sinon, j'imagine que Louis Naugès consacrera bientôt un billet à cette histoire. Et généralement, <-- mode envieux --> ses billets sont beaucoup plus commentés que les miens <-- /mode envieux -->...

Fin de la brève, lourde de conséquences ! (où l'on voit que Microsoft met en place son offre SAAS avec sa de la suite ... dans les idées, signe indiscutable de l'évolution de sa stratégie sur le Web).


Lien connexe : Microsoft: the cloud as feature

P.S. Il est important de signaler que l'offre Live + Online de Microsoft ne se limite pas à sa suite bureautique, mais englobe bien d'autres services...

, , , , , ,

1 commentaire:

alex de Référencement Blog a dit…

Bonjour Jean-Marie,

L'indexation c'est effectivement important, mais la pertinence l'ai beaucoup plus.

Si sur le premier point Google est leader sur le second il n'ai pas loin de l'être aussi.

Pour le vérifier il suffit de faire quelques requetes concurrentiels pour voir apparaitre du spam sur MSN et Exalead, mais moins souvent sur Google, Yahoo et Ask.

En exemple la requete "obesite" :

Yahoo ajoute une redondance de site inutile (obesite-sante.com)en ligne 4 et 7.

Ask propose des réponses non présente chez la concurrence avec plusieurs études officiels (intéressant pour les recherches).

Exalead propose en 4ème ligne un site MFA http://tpeobesite.free.fr

MSN pousse sa nulité à proposer en 1ère ligne un Parking http://obesite.net

Une comparaison qui ne prouve bien entendu rien en soit, mais quiconque à déjà utilisé Exalead ou MSN a remarqué ces horribles sites MFA.