Au triptyque de Google - Search, Apps & Ads - va bientôt correspondre celui de Facebook : Social Network, Social Graph & Social Ads.
Un article sur AdAge annonce la couleur : Facebook devrait dévoiler "SocialAds" le 6 novembre, le lendemain de la présentation par Google de sa montée en puissance probable dans les réseaux sociaux.
Ah ! Les hasards du calendrier...
Selon le journaliste, Abbey Klaassen, la marque SocialAds aurait été déposée le 24 septembre dernier avec la description suivante :
advertising and information distribution services, namely, providing advertising space via the global computer network [and] promoting the goods and services of others over the internet.On comprend mieux pourquoi Facebook a mis au point son outil de ciblage démographique et comportemental, même si ce système n'aura véritablement de sens que s'il peut être déployé hors de Facebook.
services de distribution d'information et de publicité, et plus précisément, fournir des espaces publicitaires via le réseau informatique mondialisé [et] promouvoir les biens et services de tiers sur l'Internet.
Zuckerberg soigne également ses annonceurs / développeurs d'applis en mettant à leur disposition d'autres outils statistiques, tels que ce Application Adds by Facebook Referrer
qui fournit des stats sur la source du trafic des applications installées sur la plateforme.
En outre Zuckerberg aurait invité 9 groupes leaders — Condé Nast, Nike, Apple, Sony, General Motors, Coke, CBS, Chase et Verizon — à faire partie d'un partenariat privilégié (Landmark Partners), en versant un ticket d'entrée de 300 000 $ chacun, selon une exclusivité de Radar Online (via Silicon Alley Insider).
Tout cela étant censé nous représenter « a new way of advertising online. »
Qu'en pensez-vous ?
Partager sur Facebook
Actualités, Facebook, graphe social, social graph, demographics, statistiques, ciblage, profilage, ciblage comportemental, SocialAds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire