Pages

mardi 23 octobre 2007

L'action Google a pris +510%

L'action Google a pris +510%

En 38 mois, depuis août 2004, l'action Google s'est appréciée de +510% (510,83% en ce moment précis) !


Sur la même période, on enregistre une progression - si l'on peut dire - de 13,26% pour Microsoft et de 6,12% pour Yahoo!

Ça correspond au double encéphalogramme plat rouge-orangé ci-dessus et corrobore tout à fait ma précédente analyse de GYM...

Donc, en novembre dernier, l'action Google franchissait la barre des 500 $, or 11 mois plus tard nous sommes à +660, soit +30% de mieux, une valorisation débile même avec le meilleur goodwill du monde selon Jean-Baptiste Boisseau commentant Google vs. Yahoo!

Qui croit dur comme fer qu'on est en pleine "bulle" et conclut par « le tout étant de savoir "jusqu'où on peut aller trop loin" ! ».

C'est là un deuxième point où nos opinions divergent (l'autre étant sur le Web 2.0), je ne crois pas à une bulle, et surtout pas pour Google, qui a de fait une quasi-hégémonie de la pub sur le Web. Or toutes les prévisions font exploser les recettes liées à la pub sur Internet, notamment grâce à la convergence des médias à venir, et Google en sera inévitablement l'un des premiers bénéficiaires, si ce n'est LE premier bénéficiaire.

De plus je n'ose penser s'ils achetaient Facebook (même si les intentions de Zuckerberg semblent prendre d'autres orientations), l'action atteindrait 800 $ d'ici la fin de l'année (je délire complet, mais faut bien rigoler de temps en temps). Enfin, les détenteurs de GOOGs sont contents, c'est pas Charlie qui vous dira le contraire...

Délire mis à part, si cette tendance se poursuit, on pourrait bien voir la valorisation de Google surpasser celle de Microsoft courant 2008 !

En attendant Google est sur son nuage (j'y reviendrai...)


Partager sur Facebook

, , , , , ,

Aucun commentaire: