samedi 6 septembre 2008

500/?

500/?

500e billet, sur combien encore à venir..., dont le titre s'inspire du premier, publié sur Typepad, c'était le 16 février 2005 :


Juste pour dire qu'en publiant le premier, on n'a aucune idée de l'aventure à suivre, qui se dessine au fur et à mesure des publications, des rencontres, etc.

Au départ, le but était d'étoffer ma présence sur le Web, pour la transformer en visibilité. J'y ai réussi, en partie.

En relisant ces premières lignes, largement dépassées, je me rends compte que les billets sont comme les gens. Certains vieillissent mal, d'autres mieux, d'autres encore ne prennent pas une ride. À la limite on découvre un jour leur fort pouvoir anticipateur...

En outre je suis content que ce 500e paraisse en ce début de rentrée, vu qu'avec janvier le mois de septembre est à l'année ce que le lundi est à la semaine : on traîne un peu les pieds, pas trop envie de se remettre au charbon, encore moins quand il fait encore 30° au thermomètre et que la plage est à 10 minutes de vespa...

Donc j'interprète ça comme un bon signe, l'année s'annonce chaude, un peu comme avec Google Chrome... ;-)

Petit Paul va sur ses 7 ans, c'est une joie de chaque instant de le voir grandir, de voir son autonomie s'affermir, sa personnalité s'affirmer, son raisonnement s'affiner, sa volonté s'affranchir de la nôtre, le voici il y a quelques jours à Paris :





Partager sur Facebook

P.S. Quel rapport entre mon fils et le Web, me direz-vous ? Bof, j'en sais trop rien. Sinon que le Web qui se met en place à présent n'est qu'une pâle esquisse de ce que lui connaîtra lorsqu'il sera adulte, et que si les connaissances que je me forge aujourd'hui me servent à lui apprendre à discerner pour demain, alors je n'aurai pas trop perdu mon temps...

, ,

6 commentaires:

Unknown a dit…

Premier commentaire (il me semble)mais pas première lecture :)

Votre billet me fait réagir car justement je me demandais ce que j'allais pouvoir apporter à mes enfants. J'ai passé ma commande de bébés à ma femme : il m'en faut 1 programmeur, 1 référenceur, 1 designer, 1 administrateur réseau, et 1 rédacteur. La belle petite équipe que ça ferait :)

M'sieur SVP a dit…

Steeve, pour que ton équipe serve à quelque chose et ne tourne pas en rond, il te manque un bébé "client/lecteur"...

;o)

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce 500e. Longue vie à ton blog, et à ta famille. ;-)

Jean-Marie Le Ray a dit…

Narvic,

Merci pour ce très gentil commentaire.

Jean-Marie

Unknown a dit…

gaël plantin : bon je vais dire à mes potes de faire des bébés alors : J'avais déjà demandé a ma copine un bassiste, un batteur et un chanteur donc ça commence a faire beaucoup :)

narvic : c'est vrai ça, j'étais tellement lancé dans mon commentaire que j'en ai oublié les félicitations!

Jean-Marie Le Ray : Donc félicitations pour le 500ème billet et bonne continuation ;)

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations.

J'espère pouvoir lire le billet qui s'intitulera "1000/?" dans quelques temps.